Campagne Dim conçue par Publicis 133

Première diffusion 7 mai 2016

 

Frédéric Beigbeder fait son grand retour dans la publicité (il y est resté 10 ans), devant et derrière la caméra pour un annonceur-phare de la maison Publicis, Dim et les 25 ans de ses iconiques petites culottes Pockets.

L’écrivain se met en scène avec auto-dérision cherchant l’inspiration devant son ordinateur, troublé par une jeune femme culottée présentant au mieux les Pockets de Dim. Et au final n’y résistant pas.

Un film annoncé sur internet par un teasing en 4 épisodes où l’éditeur manifestait son impatience et son inquiétude quant au prochain roman de l’écrivain, auquel on doit reconnaître une très belle excuse.

Accompagnée d’un making of, l’interview du réalisateur révèle qu’il n’a rien perdu de son passé créatif.  Un univers publicitaire qu’il va pouvoir exploiter côté réalisation, puisque ce film est la première collaboration avec Gang Films qui vient de le signer.

Tout le contraire de son héros de « 99 Francs », Octave Parangon,  publicitaire à présent reconverti en Model Scout  à Moscou, dans le second long métrage du réalisateur L’Ideal qui sortira en juin prochain, quatre ans après « L’amour dure trois ans ».

 

dim pockets Beigbeder 3 dim pockets Beigbeder 1

 

Le making-of

L’interview

 

 

Production
réalisateur Frédéric Beigbeder
directeur de la photographie Gilles Porte
production Gang Films
producteur Jean Villiers
Agence
agence Publicis 133
directeur artistique Agathe Faucheur
directeur artistique Adeline Lefranc
tv prod Sylvie Pierre
Client
client Dim
Technique
directeur de production Rodolphe Lanaro
1er assistant réalisateur Lucie Wagner
styliste Nadia Chmilewsky
chef décorateur Stanislas Reydellet
Post-production
monteur Dorian Rigal-Ansous
post-production Bandapart
musique Lalo Schiffrin - the fox
musique Matthieu Gonet