Les 10 pays les plus vulnérables au changement climatique se trouvent en Afrique alors que le continent n’est responsable que de 4 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Produite et réalisée par l’agence Strike, le film de cette campagne met en scène différents animaux des pays du Sud sur une banquise qui s’effondre ou un iceberg à la dérive. Ces animaux n’ont rien à faire là, et regardent, confus, la glace qui fond calmement au rythme de la Nocturne de Chopin.

La France et l’Inde organisent les 22 et 23 juin prochains à Paris un Sommet international pour un « Nouveau Pacte Financier avec les Pays du Sud ». À travers un dispositif digital, une campagne d’affichage déployée depuis le 5 avril sur le réseau JCDecaux et ce film diffusé sur les réseaux sociaux, ONE appelle les citoyens à se mobiliser pour demander aux dirigeants de redéfinir les règles et soutenir les pays les plus vulnérables face au changement climatique.

Crédits

Agence – STRIKE
Président & CCO – Jérôme Gonfond
Directeur général & CSO – Pierre Bellefleur
Directeur de création – Rémi Lascault
Réalisation – Jérôme Gonfond
Directrices artistiques – Aline Aflalo, Alba Menendez
Conceptrice-Rédactrice – Jeanne Perrone

À propos de ONE 
Fondée en 2004,ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer, qui agit pour en finir avec l’extrême pauvreté, particulièrement en Afrique. Cofondée par Bono et strictement sans affiliation politique, ONE mène campagne pour sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre de citoyens et de dirigeants politiques aux enjeux de solidarité internationale. Nous sommes convaincus que la lutte contre l’extrême pauvreté n’est pas une question de charité, mais de justice et d’égalité.

agence Strike Mettre l'impact de la création publicitaire au service du progrès social.