Sophie Leclerc signe son retour en France, après plus de 20 ans basée à Los Angeles en tant que productrice exécutive, en se joignant à Rodeo FX Paris. La compagnie créative récompensée aux Academy Awards, Emmy et VES, est notamment reconnue pour ses effets visuels sur les productions Stranger Things, Game of Thrones, The Lord of the Rings: The Rings of Power et John Wick: Chapter 4. Rodeo FX, qui est composée de plus de 900 artistes, a inauguré son studio en France l’année dernière, dont Sophie prendra les rênes, avec pour but de créer une présence dynamique en Europe et de participer à des projets cinématographiques innovants qui repoussent les limites de la créativité visuelle.

Sophie a déménagé aux États-Unis pour poursuivre ses études en cinéma et a obtenu un Master à l’Université de San Francisco. Elle commence sa carrière par la co-production et réalisation de films documentaires. En 1999, Sophie trouve sa voie dans le domaine des effets visuels en rejoignant Tippett Studios en tant que manager du département artistique, avant de devenir productrice spécialisée en bidding. Elle devient ensuite productrice indépendante d’effets visuels à Los Angeles où, au cours des 20 dernières années, elle a travaillé pour tous les grands studios : Universal Studios, Warner Bros, Paramount, 20th Century Fox, Europacorp et Newline. Elle a notamment travaillé comme productrice d’effets visuels pour The Brothers Grimm, The A-Team, Finch et récemment The Nun II. Sa rencontre avec Luc Besson représente un moment fort dans sa carrière, avec des films tels que Lucy et Valerian and the City of a Thousand Planets.

En 2004, elle remporte un Emmy Awards dans la catégorie Outstanding Special Visual Effects pour la mini-série Dreamkeeper.

“Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir accueillir Sophie, de retour en France, alors que notre bureau parisien est en pleine expansion. Son savoir, son talent et son incroyable énergie sont exactement ce dont Rodeo a besoin pour conquérir le paysage Européen,” confie Sébastien Moreau, Fondateur et CEO de Rodeo FX.

Sophie se joint à Franck Lambertz, Superviseur VFX de renom, et récemment nommé Chef du bureau parisien de Rodeo FX. Ce plus récent studio de la compagnie fondée en 2006 représente leur 5ème emplacement après Montréal, Québec, Toronto et Los Angeles. Ayant les effets visuels au coeur de ses activités, la compagnie créative donne vie aux histoires les plus innovantes et repousse les limites de l’imaginaire. C’est avec cette ambition et celle de s’établir davantage dans le marché européen que Sophie dirigera tout ce qui a trait à la production au sein de Rodeo FX Paris.

post-production Rodeo FX Élue à plusieurs reprises l'un des meilleurs employeurs de Montréal, Rodeo FX est une entreprise créative haut de gamme offrant des services en matière d'effets visuels, de publicité et d'expériences. L'entreprise indépendante, lauréate d'un Oscar®, compte près de 900 artistes qui travaillent dans des studios situés à Montréal, Québec, Toronto, Los Angeles et Paris.