Campagne Acadomia conçue par HumanSeven

Dispositif TV, réseaux sociaux

Première diffusion 7 janvier 2018

 

Acadomia, leader du soutien scolaire, a accompagné en 20 ans plus d’un million d’élèves. Après avoir mis en avant le pouvoir d’apprendre, s’appuyant sur son expertise et son savoir-faire Acadomia reprend la parole en TV pour affirmer son engagement sur l’enjeu majeur de son action pédagogique auprès de la nouvelle génération d’apprenants : aider la génération Z à comprendre plutôt qu’apprendre, ce qu’incarne la nouvelle signature « Comprendre, ça s’apprend » qui succède à « Tout est question de confiance ».

Réalisé par Paul Mignot, le film met en scène ce déclic impalpable lorsqu’on comprend enfin quelque chose, en plongeant au cœur du cerveau et de son fonctionnement. Une exploration cérébrale des plus esthétiques filmée à la nano échelle sans aucun recours aux images 3D, ce que nous commente Paul Mignot :

« Il y a un an avec Roman Hill, nous avons co-fondé Nano, un petit atelier de prises de vues pour explorer le monde de la macro et des matières, qu’Alexandre Drouillard le DC a été l’un des premiers à découvrir et à y voir son potentiel créatif. Le rough d’agence était monté sur nos images Nano mais elles étaient une simple inspiration. La demande du client et des créatifs était de s’approcher au plus près de la réalité de ce qui se passe dans notre cerveau durant le processus de compréhension. Le défi était de taille. Au vu de nos premiers tests en studio, il a été décidé très rapidement de ne pas avoir recours à la 3D et de tout tourner IN-camera. Xavier Beauregard, le directeur de la creation chez HumanSeven, a vraiment encouragé le défi technique sans perdre de vue la justesse de la création. Pendant 15 jours, nous fabriquions nos images en 6K dans l’atelier avec Roman et ensuite Thomas Vanz les assemblait en compositing dans la pièce d’à côté. Nous faisions du sur-mesure pour la post prod en temps réel. C’est très inhabituel mais avec Yann Dubois et Christopher Thiery nous avons rapidement senti le bénéfice de fabriquer le film de cette façon. Ensuite, le film a été finalisé chez Hercules. »

 

 

Capture d’écran 2018-01-08 à 16.19.59 Capture d’écran 2018-01-08 à 16.20.16

Capture d’écran 2018-01-08 à 16.20.39 Capture d’écran 2018-01-08 à 16.20.50

le tournage

3Capture d’écran 2018-01-08 à 16.17.53 4 Capture d’écran 2018-01-08 à 16.18.09

 

2Capture d’écran 2018-01-08 à 16.17.46 1Capture d’écran 2018-01-08 à 16.18.16

 

Production
réalisateur Paul Mignot
production HRCLS
producteur Christopher Thiery
producteur executif Yann Dubois
Agence
agence HumanSeven
directeur de la création Xavier Beauregard
directeur de création Alexandre Drouillard
copywriter Ludovic Miège
directeur artistique Jordan Molina
tv prod Sarah Bouadjera
Client
client Acadomia
Technique
sfx Roman Hill
Post-production
monteur Nathalie Safir
étalonneur Rémi Nonne
post-production HRCLS
vfx Nano
compositing Thomas Vanz
sound design Anaïs Khout
musique Polérik Rouvière
production son HRCLS
Feeds
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
WANDA – WELCOME STUART MCINTYRE
publié le 16 septembre 2022
Voir la suite