C’est la saison des prix n° 3

 

2 décembre 2012

25ème palmarès Eurobest 2012

En chiffres :

 

38 pays européens, 4847 créations inscrites -703 pour la France derrière l’Allemagne 1er pays avec 1021 entrées- jugées par 94 membres de jury dans 15 catégories dont une nouvelle Brand Content & Entertainment.

 

À l’arrivée 389 récompenses pour 21 pays. 13 Grand Prix 64 Gold 116 Silver 196 Bronze. La France remporte 44 trophées 2 Grand Prix 10 Gold 12 Silver 20 Bronze derrière L’Allemagne et la Grande Bretagne.

 

Le palmarès Eurobest annoncé hier à Lisbonne n’a pas vraiment révélé de surprises quant aux créations publicitaires européennes récompensées qui l’ont déjà été pour la plupart aux Epica Awards.

Dans la catégorie FIlm, le Grand Prix revient à la Grande-Bretagne avec le spot conçu par l’Agence BBH London : « Three little pigs » réalisé par Ringan Ledwidge et produit par Rattling Stick. Le film reçoit également un Silver dans la catégorie Craft Film (effets spéciaux).

Dans la catégorie Film, la France obtient un Gold avec L’Ours (BETC) qui rafle aussi le Grand Prix dans la catégorie Craft Film ainsi que deux trophées Gold (Effets spéciaux et Script) et un Bronze (Montage). Toujours dans la catégorie Film « A woman 's nightmare » pour le Samu Social (Publicis Conseil) reçoit un Bronze.

La catégorie Craft Film réussit aux français qui obtiennent en plus des prix gagnés par « l’Ours » 5 Silver et 3 Bronze :

Silver

Animation : Best wishes 2012 (Havas worldwide)

Effets spéciaux : Nissan Built to thrill (Tbwa Paris) (Réa : Lieven Van Baelen Prod : Henry de Czar Post Prod : Meesters/Mikros Image)

Effets spéciaux : L’ Odyssée de Cartier (Agence Marcel) + Bronze pour la Photographie

Réalisation : « Rise » Ubisoft Assassin Creed III (Sid Lee Paris)

Montage : « Luck Is an attitude » Martini royale (Fred & Farid)

Bronze

Réalisation : « Independence » Amnesty International (Tbwa Paris)

Best use of music : « Coke zero unlock the 007 in you » (Publicis Conseil)

 

Dans la nouvelle catégorie Brand Content & Entertainment la France obtient un Silver pour la campagne Nike « barber shop » conçue par Leg. Le dispositif lancé au moment de l’Euro 2012 comprenait un film réalisé par Scott Corbett produit par Carnibird.

Parmi les 3 productions publicitaires les plus primées récompensées par un Golden Palm Award, Soixante Quinze est en deuxième position entre les anglaises Rattlle Stick et Stink 

 

 

Tous les résultats toute catégorie sur: http://www.eurobest.com

Feeds
Gang LIFE accueille Coral Brown
publié le 28 septembre 2022
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
WANDA – WELCOME STUART MCINTYRE
publié le 16 septembre 2022
Voir la suite