Campagne Canal + conçue par BETC

Dispositif TV, web, cinéma

Première diffusion 14 octobre 2018

 

Avec son dernier film « Canal + crée », Canal + renoue avec ses grandes campagnes de publicité flamboyantes et spectaculaires pour promouvoir son savoir-faire dans la création de contenus originaux comme ses séries (Versailles, Engrenages, Le Bureau des Légendes) ou ses documentaires (Just Kids, Omar Sy 40 ans…) ou des programmes décalés comme Crac Crac, Calls, Scotch…Le film réalisé par Ivan Grbovic (Wanda) est une plongée euphorisante et effrénée, sur une bande-son en accord, dans un univers délirant et foisonnant où une boule de feu galvanise et emporte tout sur son passage dont Matthieu Kassovitz, héros du Bureau des Légendes. Un univers surgi de l’imagination débordante d’un auteur de Canal (qui ramène à celle illimitée des créatifs de BETC). Une incitation stimulante à découvrir la nouvelle saison statutaire Le Bureau des Légendes, la premiere série de Thomas Lilti : Hippocrate avec Louise Bourgoin et la libre adaptation de Vernon Subutex avec Romain Duris. À la question : « Comment produit-on un film de cette envergure ? », le producteur Claude Fayolle nous répond : « Pour expliquer comment faire un film comme notre Canal+, on pourrait s’épancher sur les données de production factuelles du type : 5 jours de tournage, 200 figurants par jour, de la cascade qui fait s’envoler des camionnettes, des véhicules militaires, du mobilier urbain, des prisonniers du désert dans leurs cellules, des vêtements, des clowns et Môssieur Kassovitz.
On pourrait dire que nous avons bloqué des avenues et des places dans Kiev tout en ayant le pouvoir d’éteindre tous les éclairages des rues et d’immeubles en un claquement de doigts (ou plutôt avec un talkie dans les mains de la bonne personne qui parlait dans la bonne langue à une autre personne avec de gros interrupteurs).
Que la post prod a mobilisé une quarantaine de personnes, travaillant jour et nuit pendant 2 mois martyrisant tablettes graphiques, stylets et souris en tout genre. Faisant tourner sans relâche des serveurs de calcul à travers le monde. Que Deliveroo et UberEats ont explosé leur chiffre d’affaires médian sur le mois de septembre/octobre dans le quartier de Hauteville.
Mais de tout ça je retiens surtout qu’il faut avant tout un bon script, un bon client, et un bon réalisateur ! »

 

 

le tournage

 

Production
réalisateur Ivan Grbovic
directeur de la photographie Matias Boucard
production Wanda Paris
producteur Claude Fayolle
Agence
agence BETC
directeur de la création Stéphane Xiberras
copywriter Rémi Campet
directeur artistique Rayhaan Khodabux
head tv prod Isabelle Menard
tv prod David Brakha
Client
client Canal Plus
Technique
directeur de production Romain Cavagnac
assistant(e) de production Laetitia Geoffroy
production de service Radioaktive Film
1er assistant réalisateur Matthew Clark
styliste Lionel Allouche
chef décorateur Alexandre Vivet
agent de directeurs de la photographie Kinou | Cinematographer Agency
Post-production
monteur Walter Mauriot
étalonneur Sébastien Mingam
post-production Mikros MPC Advertising
post-producteur Olivier Glandais
head of post Fabrice Damolini
post-producteur Vfx Nicolas Huguet
responsable studio Vfx Benoit Holl
superviseur VFX shoot Laurent Creusot
superviseur 3D Guillaume Dadaglio
production son Schmooze