Autour de son studio de création 3D/2D qui apporte son expertise graphique dans le print depuis plus de dix ans, Scenesis lance Scenesis Pictures, studio d’animation, de création d’effets visuels numériques et de postproduction.
De la gestion des rushes jusqu’à la livraison, son offre englobe l’ensemble de la chaîne graphique, dédiée aux secteurs du long-métrage, de la publicité, de la série et du digital.
Fort de son expérience et accompagné d’une équipe de talents confirmés comme de spécialistes
de la HDR, Cédric Mignon, fondateur de Scenesis Pictures, entend proposer, outre le meilleur de la création 3D et des VFX, les workflows les plus performants à l’ensemble desdits secteurs :
« Dans la mesure où de nombreux films publicitaires sont très exigeants et réalisés par des talents internationaux, l’envie de leur proposer aussi les workflows dédiés au format du long, films comme séries, a été pour nous l’évidence même. Et notamment de proposer un service de production HDR complet. »
Thierry Beaumel, responsable des workflows chez Eclair pendant 15 ans et lead workflow chez Scenesis Pictures, nous en confie quelques avantages majeurs :
« Les technologies avançant très vite, les outils accessibles à la HDR, que ce soit les dernières générations de téléphone ou de télévision, seront bientôt majoritaires. Quant au digital, YouTube, à titre d’exemple, diffuse déjà en HDR. Et toutes les caméras actuelles sont capables de le gérer, via un format d’enregistrement large, permettant ainsi de profiter de tout leur potentiel. Premier bénéfice majeur, ces workflows permettent de travailler dans des espaces colorimétriques beaucoup plus vastes, appelés Aces, offrant des versions d’étalonnage plus qualitatives tant en terme de dynamique que de quantité de couleurs que l’on ne pouvait pas afficher auparavant. Par ailleurs, leur fluidité génère une transparence entre le tournage, les effets visuels et l’étalonnage. Enfin, cela simplifie grandement les conversions vers de multiples standards, puisqu’à partir d’un master HDR on génère une version SDR classique au coût d’une simple déclinaison, et cela avec la même cohérence. »
De quoi prendre un bon départ…

 

Postproduction, 3D, VFX, montage, étalonnage, supervision de tournage Scenesis Pictures Studio de création 3D/VFX et d'expériences numériques basé dans le Marais à Paris. Spécialiste de l'image HDR/SDR depuis le lieu de tournage jusqu'à la diffusion.