Une femme est hantée par les souvenirs de ses relations passées. Cet instant de mise au point sur sa vie mène à un portrait troublé.

Initié par la jeune réalisatrice Laura Passalacqua durant son stage chez Passion Paris, ‘SAUVE QUI PEUT’ est un très court métrage écrit & produit en 4 semaines seulement ! Laura, pour répondre à ce véritable défi autant technique qu’artistique, a eu recours pour la première fois à des décors et des animations entièrement numériques.

« En termes d’influence, j’ai surtout puisé dans le mouvement surréaliste, en prenant pour point de départ des phrases extraites de Nadja d’André Breton. En revanche je n’avais pas de références graphiques particulières mais beaucoup d’inspirations provenant du cinéma en prise de vue réelle japonais pour me donner des idées d’ambiances, de cadrages… ( par exemple Shūji Terayama et Nobuhiko Ōbayashi ) ».

Brillante pensionnaire de l’Atelier de Sèvres, Laura Passalacqua s’était déjà fait remarquer avec le singulier « Ce Goût en Bouche ». Pour son court métrage de fin d’études, il s’agira d’un autre exercice de style : un storytelling profond avec dialogues et une animation en 2D traditionnelle. Un peu de patience… et bravo Laura !

réalisateur,production,post-production Passion Paris