Sur la track entrainante d’«Attitude», produite par le français Lewis Ofman, Julien Soulier nous fait découvrir l’univers du roller disco et la place qu’il occupe dans la communauté afro-américaine d’Atlanta.
A mi-chemin entre la danse et le roller, ce clip s’articule autour d’une battle où chacun a son mot à dire et tente d’imposer son style.
C’est sans artifices et accompagné d’un casting authentique, que Julien filme au plus près de la réalité, tout en restant éloigné des stéréotypes. Ce clip offre une vision réelle et poétique de cette communauté. Il met en valeur une certaine grâce, émanant de ces personnages, qui se retrouvent autour d’une même passion.

Julien Soulier – Réalisateur

« Alors que je photographiais les préparatifs du dernier album de Rejjie Snow, pour qui j’avais réalisé un film, je me suis retrouvé un peu par hasard dans l’appartement familial/studio de Lewis Ofman. Je n’aurais jamais imaginé que deux ans après, je me retrouverais à Atlanta pour tourner ses deux nouveaux clips.

« Attitude » est un morceau très entrainant, qui donne de l’énergie et de la bonne humeur. Lewis avait comme référence, le documentaire « Style Wars », réalisé par Tony Silver, qui traite de la culture Hip Hop et des racines afro-américaines. Il avait cette envie d’entrer en immersion dans cette culture des années 80 aux US.
Pour ma part, le disco roller dans les communautés afro-américaines est un sujet qui me passionne depuis longtemps. Dès la première écoute d’« Attitude », j’ai su que ce morceau était fait pour illustrer ce thème.
Nous avons donc imaginé une battle de roller sur un parking de nuit, dans le style du film « 8 miles ».
Nous voulions trouver quelque chose d’original et créatif, qui ne prendrait pas le dessus sur le reste.»

 


Credits
Realisateur : Julien Soulier
Producteur/Label : Profil de Face
Commissioner : Paul and Simon Andrieux
Société de production : Partizan
Producteur Executif : Auguste Bas
Chef opérateur : Andy Collet
Production Executive : Stadium Creative LLC

Post-Production : Royal Post
Montage : Marie Raffy
Sound Design : Vincent ‘Roseboy’ Hiver
Etalonage : Vincent Amor

 

production Partizan