Benjamin Nicolas is Badass

Publié le 21 juillet 2022 par Badass

Benjamin Nicolas is Badass !

Blaise Izard « Benjamin a quitté Paris pour s’installer sur Montréal il y a un peu plus de 5 ans. Depuis, sa carrière s’envole (il multiplie les pitchs et prods pour le marché North America) …avec des films puissants basés sur l’humain, très justes dans la représentation du réel ! Il est français, il a ce goût du craft qui est notre force dans l’hexagone, et cette culture du storytelling et du montage à l’anglo-saxonne…bref ce cocktail a déjà fait des merveilles…toute sa sensibilité et sa magie se retrouvent notamment dans son film multiprimé pour l’hôpital pour enfants de Montréal que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir. L’appel du pays commençait un peu à se faire ressentir, il a très envie de travailler de nouveau pour le marché français…avec Marie, on est ravis de compter Benjamin parmi nous et avons hâte d’attaquer de belles collab ensemble ! »

Benjamin Nicolas « Je suis passionné par le travail avec les acteurs, en tant qu’ancien acteur je me sens de la même famille, on parle la même langue. Je m’investis donc beaucoup au casting, où je dirige les callbacks moi-même en jouant avec les acteurs, on trouve les clefs émotionnelles pour la suite. Après avoir exploré différents styles de film, je me concentre sur la narration, en Comédie ou plus émotionnelle. La pub me plait quand elle raconte des histoires fortes et nous fait réfléchir à notre condition. Je suis content de revenir explorer le marché français, accompagné de Marie et Blaise, dont la démarche artistique et le franc parler me correspondent parfaitement. »

Démo : https://badassfilms.tv/real/benjamin-nicolas/

Benjamin a collaboré avec de grandes marques, dont McDonald’s, Huawei, Renault et Oppo…
Sa récente publicité « Long live little brats » pour l’hôpital pour enfants de Montréal a reçu une série de prix internationaux, dont plusieurs prix d’or et de grand prix à SHOTS, IDEA, ONE SHOW et STAFF PICKS. Il a par ailleurs remporté le prix BRONZE du réalisateur de l’année à SHOTS en 2021.
Ses derniers courts métrages, WANDA et BEAST, ont été présentés dans de grands festivals internationaux et ont remporté plusieurs prix. Ils sont présentés sur Vimeo STAFF PICK, Short Of The Week, Director’s Library.

production Badass
Feeds
Benjamin Nicolas is Badass
publié le 21 juillet 2022
BADASS – MASQUE 19 un film de Marko Roth
publié le 23 juillet 2021
MARKO ROTH rejoint BADASS
publié le 4 juin 2021
BADASS et Maceo Frost
publié le 18 novembre 2019
Voir la suite