Campagne Monde Peugeot conçue par BETC

Dispositif TV, web, réseaux sociaux

Première diffusion 28 mai 2015

 

Peugeot lance sa nouvelle campagne Monde « Better Sensations », en faisant de nouveau appel à son ambassadeur mondial Novak Djokovic sous les feux de l’actualité avec le tournoi de Roland-Garros, destinée à rappeler la priorité de la marque à penser ses innovations pour procurer plus de sensations de conduite. Le N° 1 mondial au classement ATP apporte ainsi sa caution sans limite à la marque pour « encore plus de sensations » dans un film historique, à plus d’un titre, esthétique et plein d’humour réalisé par Romain Lévy.

Sanglé dans un costume du XVIIe siècle, Novak Djokovic affronte au jeu de paume (ancêtre du tennis) devant un parterre figé et hostile le favori royal, qu’il parvient à surpasser en se libérant des contraintes pour améliorer le jeu afin d’avoir plus de plaisir et de meilleures sensations. Avant de se réveiller de nos jours au volant d’une Peugeot.

 

Le réalisateur qui jusque-là a signé des comédies plus contemporaines et modernes (Radiostars, spots Peugeot) s’est investi avec enthousiasme dans ce projet surprenant où décor et action sont essentiels.

 » Ce projet c’est d’abord un travail d’équipe avec notamment tout le talent de Laurent Rodriguez à la lumière, du chef décorateur Yvon Fustec, et de la costumière Isabelle Gruss.

Bien sûr, on avait en tête de nombreuses références tant de tableaux que de films. Il s’agissait avant tout de donner une ambiance sans que ce soit une reconstitution historique avec la volonté d’exprimer un cadre rigide, austère pour mettre en valeur la modernité, l’allant et l’aisance de Novak. Pour le décor, ma demande était une boite noire laquée, Yvon a trouvé des astuces avec la compétence des équipes du studio mythique de la Victorine où on tournait, choisi pour aussi plus de souplesse avec l’emploi du temps de Novak qui réside et s’entraîne à Monaco. Yvon a ainsi reconstitué au plus simple un jeu de paume à une échelle un peu réduite avec quelques objets de valeur pour agrémenter le décor tendu de polyane pour apporter la profondeur et l’effet laque souhaités. De même les costumes sont librement inspirés de l’époque et Novak semble tout à fait un conquérant moderne quand il se débarrasse de son encombrante fraise. Quant aux personnages, la reine/duègne et la belle sont un hommage clin d’œil à la « Folie des grandeurs« .

Mais c’est surtout en étroite collaboration avec Laurent qu’on a travaillé les cadres au plus juste pour replacer au mieux la situation et créer l’ambiance avec des lumières contrastées de clair-obscur.

Pour donner le tempo à l’action, on a diffusé sur le plateau certaines musiques dont celles de Star Wars jusqu’à quasi saturation, semble-t-il de l’équipe !

Novak Djokovic s’est prêté avec plaisir à cette comédie où il a pu exprimer son sens de l’humour.

Sur le tournage, c’était aussi d’autant plus évident qu’il parle de mieux en mieux le français !  »

 

 

Le tournage

Romain Lévy dirige Novak Djokovic

 

Plan du Jeu de Paume

 

Plan des gradins

 

Yvon Fustec

Le Selfie équipe par Julien Pasquier

 

 

Production
réalisateur Romain Lévy
directeur de la photographie Laurent Rodriguez
production STANDARD
producteur Julien Pasquier
Agence
agence BETC
directeur de la création Vincent Behaeghel
directeur de la création Rémi Babinet
copywriter Patrice Dumas
assistant copywriter Cyril Dosnon
directeur artistique Aurélie Scalabre
tv prod Thibault Blacque-Belair
Client
client Peugeot
Technique
directeur de production Guillaume Le Gat
production de service Sharkprod
styliste Isabelle Gruss
coiffure Vincent de Moro
chef décorateur Yvon Fustec
storyboarder Delphine Lhomme
Post-production
monteur Thomas Beard
post-production Nightshift
post-producteur Sandrine De Monte
musique Kouz