Son nom ne l’indique pas vraiment, mais Collins & Cooper est une nouvelle production publicitaire française mettant en avant des réalisateurs français et francophones dans le registre comédies.

Dirigée par Florent Fay et créée en association avec les producteurs fondateurs de LGM Cinéma, Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont, Collins & Cooper annonce a contrario très ouvertement son objectif de produire des films publicitaires, avec des réalisateurs reconnus comme Sébastien Cirade qui vient de la rejoindre, mais aussi avec les réalisateurs de longs-métrages collaborant avec LGM.

LGM a produit, entre autres, les films de Fred Cavayé, Manu Payet, Guillaume Canet et de Guillaume Gallienne, sorti mercredi dernier.

Dans le même esprit, Collins & Cooper s’appuiera sur les équipes de scénaristes/réalisateurs de LGM pour développer tous projets de clips et de formats courts, comme des web séries.

Avec Collins & Cooper, Cyril Colbeau-Justin souhaite tout autant s’investir activement dans la publicité que faire émerger des talents de la publicité dans le long.

C’est cette vision innovante d’une production transversale créative favorisant le passage de réalisateurs entre les univers de la publicité et du long-métrage sans aucune frontière qui motive et stimule le producteur Florent Fay, fort de cette double expérience.


Producteur chez 75 pendant 3 ans de tous les films de Vincent Lobelle, Florent Fay avait mené de nombreux projets en freelance au sein des grandes productions publicitaires après avoir travaillé une dizaine d’années dans le long-métrage.


Collins & Cooper représente actuellement outre Sébastien Cirade, Najar et Perrot, Nico Galoux et Edgar Marie, scénariste de Braquo passé à la réalisation avec "Le jour attendra" sorti cet été.


http://www.collinsandcooper.tv

 

 

 

Feeds
Gang LIFE accueille Coral Brown
publié le 28 septembre 2022
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
Voir la suite