WIP Films accueille 2 nouveaux réalisateurs pour leur représentation en France, Fredrik Callinggard et Spendser.

WIP Films a été créée il y a tout juste un an par Didier Perelman, auparavant producteur associé chez PM Publicité pendant 17 ans, après des débuts en free lance dans le long-métrage.

La jeune production étoffe donc son roster avec éclat en accueillant Fredrik Callinggard, le réalisateur suédois mondialement réputé depuis de nombreuses années pour son talent cinématographique incomparable.

Fredrik Callinggard a débuté en tant que chef opérateur de clips très vite sollicité par les célébrités, Madonna, Kylie Minogue entre autres, avant de mener une carrière internationale de réalisateur couronné de prix pour ses publicités (dont un Lion d’or On-line pour Ikea et meilleur réalisateur au New York Festival en 2006). Il a signé récemment les spots remarqués de T-Mobile, Lech, Volvo.

Fredrik Callinggard est un visionnaire inspiré, maitrisant l’art de raconter des histoires qui nous touchent par leur perfection cinématographique baignée d’émotion. Sa caméra caresse les gens et les choses, plonge au coeur des foules pour mieux nous révéler la vraie beauté de l’humanité.

Le réalisateur danois Spendser, a démarré lui sa carrière il y a 4 ans et s' affirme dans un registre différent. Il cultive un style réaliste et sobre, non dénué d’empathie, pour filmer des comédies aux situations absurdes jusqu’au paroxysme parfois, avec des personnages dépassés par les événements. Ce décalage très efficace, met en avant non seulement son talent de dramaturge mais aussi de directeur d’acteurs, et son exigence pour composer le décor le plus banal, comme dans Apotek, Ok, Volkswagen.

 

http://www.wipfilms.fr/

 

Feeds
Gang LIFE accueille Coral Brown
publié le 28 septembre 2022
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
Voir la suite