Démarrage en trombe de la Nouvelle Peugeot 208 avec une campagne mondiale officielle pluri-médias, signée par BETC, lancée ce jeudi, après 6 mois de communication interactive sur le net (près de 5 millions de vues sur You tube pour le film ''let your body drive'' réalisé par Mike Middleton).

C’est le talentueux réalisateur hollandais Matthijs van Heijningen, récompensé en 2011 pour ''les hussards''/Orange Cinéday, et "l’ours"/Canal +, qui signe le film de la campagne tv/cinéma produit par Soixante-Quinze.

Le spot de 60", décliné par la suite en 30, 25 et 20", reprend avec humour le concept ''let your body drive'' où le corps et les sensations physiques sont au cœur de l’action plutôt que des gros plans voiture, ce qui est totalement inédit pour un lancement de produit dans le secteur automobile.

Avec cette campagne de publicité au niveau mondial, Peugeot mise gros sur la commercialisation de la Peugeot 208, citadine compacte et polyvalente remplaçante ergonomique de la 207, pour obtenir le leadership sur le segment B fortement concurrencé de nos jours.