réalisateur

Julien Seri

 

 

 

Julien Seri est réalisateur depuis ses 22 ans. Il commence à travailler sur des clips vidéos puis il est remarqué avec son premier court-métrage par Isabelle Fayard (Téléma). Il commence à tourner des pubs à 23 ans (M. Jim, Lion), Catherine Barra lui propose une fausse pub qui deviendra un hit : KOOKAI la chasse d’eau.

Il remporte son premier Lion de Bronze à 24 ans ainsi que le Grand Prix du club des D.A. Suivront des centaines de pubs à travers le monde. Un nouveau Lion de Bronze en 2006 et deux Lynx (Argent et Bronze) en 2007. Julien dit lui-même qu’il a la passion du 30 secondes. Sa carrière publicitaire lui a permis d’être repéré par Luc Besson quand il avait 25 ans.

Julien a réalisé 3 longs-métrages (Yamakasi, Les Fils du Vent, Scorpion) avec lesquels il a cumulé 3 millions d’entrées en salles.

Il s’est investi dans la fiction télé en réalisant 3 unitaires (Facteur chance pour TF1, Légende de Sang pour Ciné +, Le pot de colle pour M6) et un épisode de la série Alice et Charlie pour M6, qui ont cumulé plus de 10 millions de téléspectateurs.

Julien vient de réaliser et de produire son dernier long-métrage, Night Fare dont la sortie est prévue en octobre 2015 et qui a déjà été pré-vendu dans plus de 15 pays.

Julien continue de travailler pour chacune de ces disciplines avec la même passion et la même énergie.

 

 

Lire la suite
Feed
Julien Seri / Studio + « speed »/ Havas Paris / HRCLS

Le premier film que j’ai réalisé pour la campagne Studio + a été récompensé d’un Cristal de Bronze au Cristal Festival pour ses effets spéciaux. Merci à Studio +,  à […]

publié le 19 décembre 2016