Campagne internationale Yves Saint Laurent Beauté conçue par BETC Luxe/ BETC Pop

Première diffusion août 2017

 

Yves Saint Laurent Beauté lance Y, un nouveau parfum masculin en hommage au créateur bien sûr mais surtout à la génération Y, spontanée, créatrice et entrepreneuse pour qui le « Why  » est un point de départ pour avancer et créer.

La campagne Everything Starts With a Why célèbre cet état d’esprit de la génération Y à travers un film réalisé par Manu Cossu mettant en scène trois ambassadeurs issus d’horizons différents : Loyle Carner, 22ans, rappeur, Alexandre Robicquet, 25 ans, chercheur en Intelligence Artificielle, fondateur de Crossing Minds, et David Alexander Flinn, 30 ans artiste-scuplteur, sur la musique de Loyle Carner « Isle of Arram ».

Un hymne puissant, moderne et esthétique où palpite l’énergie créatrice de cette génération inspirée et acharnée au travail pour arriver au succès et à l’accomplissement de soi, qui porte la touche singulière et reconnaissable du réalisateur, moitié du feu duo Fleur &  Manu.

« Nous recherchions un traité moderne, tout en conservant une vraie authenticité pour capter le plus sincèrement possible l’intimité de nos trois égéries  » raconte Guillaume Rebbot, directeur de la création. « Manu Cossu s’est imposé comme une évidence. Nous avions adoré son travail pour les clips d’Asap Rocky, Gesaffelstein ou encore Drake. Son esthétique, sa capacité à produire des images fortes et puissantes, très graphiques, nous a immédiatement séduits ».

 

 

YSL Y 4 YSL Y 3

YSL Y 2 YSL Y 1

Production
réalisateur Manu Cossu
production Iconoclast
Agence
agence BETC Luxe
directeur de la création Guillaume Rebbot
directeur artistique Julie Richard
head tv prod Fabrice Brovelli
music creative director Christophe Caurret
Client
client Yves Saint Laurent
Post-production
monteur Nicolas Larrouquere
étalonneur Mathieu Caplanne
étalonnage Nightshift
post-production Nightshift
flame Alicia Boinot
production son Gum