Volvic – Le Géant

13 octobre 2014

Campagne Volvic conçue par Y & R Paris

Dispositif Tv, web

Première diffusion tv 10 octobre 2014

 

Volvic revient avec force en télévision pour accompagner le lancement de sa nouvelle identité graphique modernisée (signée Landor Paris) en remettant en lumière son héritage géologique et son emblème depuis 50 ans, le volcan, à travers un film à grand spectacle magistralement réalisé par Johnny Green, intitulé « La force du volcan ».

Le film épique est une évocation esthétique et puissante de l’histoire du monde du big bang à nos jours, l’histoire de la force immortelle du volcan et de son trésor, l’eau de Volvic.

Dans une succession d’images poétiques et explosives, magnifiées par Digital District, les éléments et les hommes se déchaînent pour révéler l’âme et la puissance du volcan transmises à l’eau.

 

Pour les producteurs Jean Villiers et Nathalie Le Caer, le film a été un challenge de bout en bout, avec de plus un temps connu limité à 5 semaines pour la postproduction : depuis le choix d’un même lieu permettant de tourner les scènes réelles du glacier, de la grotte et des flancs du volcan, le casting à travers l’Europe pour trouver les danseurs et lutteurs professionnels ainsi que des cavaliers expérimentés, les costumes « historiques » à rapatrier de Madrid, Paris, et Londres, la post production à lancer à Paris sans tarder pour les scènes entièrement réalisées sur ordinateur (full CGI) et enfin le tournage même en Islande.

« Une fois en Islande, le temps n’était pas de notre côté et nous avons dû affronter 4 jours de pluie sur 5 jours de tournage prévus ! Parmi les ressources utilisées, nous avons compté plus de 25 chevaux, 30 personnes pour les effets spéciaux des éléments, feu et fumée plus 2 jours en studio avec 3 plateaux pour travailler sur les textures permettant de reconstituer les séquences dont celles du big bang notamment avec fumée, liquides, poussière, peinture.

Nous avons également tourné 2 jours avec un hélicoptère pour tourner les plates des séquences de la création de la terre, le volcan, les ptérodactyles, le garçon.

De retour à Paris avec plus de 72 heures de matériel, nous avons travaillé en postproduction dans ce laps très court de 5 semaines pour livrer ce film tel qu’il est diffusé à travers l’Europe et dont nous sommes fiers ».

 

 

 

Le Making of Le breakdown VFX
Production
réalisateur Johnny Green
directeur de la photographie Joost van Gelder
production Gang Films
producteur Jean Villiers
producteur Nathalie Le Caer
Agence
agence Y&R Paris
directeur de création Pierrette Diaz
head tv prod Valérie Montiel
tv prod Estelle Diot
Client
client Volvic
Technique
directeur de production Rodolphe Lanaro
production de service Truenorth
styliste Olivier Beriot
art director Xavier Reyé
art director Jérôme "Lardux" Billet
chef décorateur Pirra
Post-production
monteur Walter Mauriot
monteur Fred Baudet
post-production Digital District
post-producteur Jean-Marie Ravot
post-producteur François Schmidt
post-producteur Lolet Ong
head of post Peggy Tavenne
post-producteur Vfx David Danesi
flame Bruno Maillard
superviseur VFX shoot Pierre Pilard
vfx Julien Fabbris
3D lead Romuald Caudroit
vfx 3D Thomas Marque
tracking Pierre Pilard
compositing Bruno Maillard
matte Xavier Reyé
lead texture Laurent Guerin
modeling Kevin Monthureux
modeling Jimmy Cavé
animation Romuald Caudroit