Campagne Milka conçue par Wieden + Kennedy Amsterdam

Dispositif TV, cinéma, internet

Première diffusion 12 novembre 2016

 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Milka célèbre dès à présent la tendresse et l’esprit magique de Noël à travers un film réalisé par Jean-Pierre Jeunet.

Noël, un moment très attendu, trop, par un petit garçon doué qui invente une machine à explorer le temps pour arriver au plus vite à ce jour de fête, et y réussit, avec la complicité de toute sa famille.

Le conte de Noël reprend les codes des films d’antan, et les grands thèmes chers au réalisateur développés dans ses longs métrages avec poésie et fantaisie, l’enfance, le temps, la bienveillance, l’ingéniosité, la passion, dans un mélange créatif de tradition et d’innovation où pointe l’humour.

L’histoire de ce petit garçon inventif qui construit une machine invraisemblable ne pouvait que séduire le réalisateur par sa forte ressemblance avec le héros TS Spivet de son dernier long métrage, et par la possibilité d’y apporter sa touche personnelle. Une touche reconnaissable dès les premières secondes de ce film, magnifié par la lumière de Thomas Hardmeier, César 2014 de la Meilleure Photo pour L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.

Une démonstration parlante de la volonté du réalisateur de s’investir dans une publicité seulement si c’est une bonne histoire en cohérence avec son univers filmique.

 

milka-noel-2 milka-noel-1

 

Production
réalisateur Jean-Pierre Jeunet
directeur de la photographie Thomas Hardmeier
production Tobago Films
producteur Nicolas Maman
producteur Michèle Arnould
Agence
agence Wieden + Kennedy , Amsterdam
Client
client Milka
Post-production
monteur Maryline Monthieux
étalonneur Didier Lefouest
étalonnage McMurphy
post-production McMurphy
post-producteur Sébastien Gros
flame Bruno Maillard
superviseur Vfx Alexandre Boiron
vfx McMurphy
compositing Bruno Maillard