Versace Jeans Couture, la ligne reprenant les codes streetwear et les emblèmes iconiques de la Maison mère, continue de proposer des campagnes dépeignant l’esprit d’expérimentation et les possibilités infinies offertes par la jeunesse. Son dernier film « Summer Daze » réalisé par Vincent Catel (Diplomats) marque une deuxième collaboration réussie du réalisateur avec l’enseigne.

Inspiré par la cinématographie de Jim Jarmusch, Vincent Catel fait sienne l’imagerie du passage à l’âge adulte. Ses personnages désabusés errent à travers des décors de banlieue, à la jonction entre nature sauvage et friches industrielles. L'intensité, la pureté et le caractère débridé de leurs émotions fait écho à la multitude d'imprimés et de couleurs contrastants de la collection Printemps / Été 2022. Se dégage de ces portraits une certaine grâce et une poésie inattendue, résultant de l’ambivalence entre le caractère sacré de la jeunesse et la banalité des scènes dépeintes.

Portant un regard humain et contemplatif sur ces jeunes en pleine construction personnelle, Vincent Catel signe un film sensible et poétique reflétant une génération mouvante, à l’image de Versace Jeans Couture.
 

 
 

production DIPLOMATS