Des millions d’enfants dans le monde subissent des choses épouvantables. L’association Vision du Monde se bat pour ces enfants, et fait un appel au don à travers leur nouvelle campagne de communication « Il y a des choses qu’on ne peut pas vous montrer » accompagnée par l’agence STEVE.

Cette campagne est loin d’être ordinaire. Des écrans noirs apparaissent pour interpeller le spectateur, et laissent place à un environnement sonore très perturbant.
The, en charge de la production sonore a eu la lourde tâche d’illustrer au son ces écrans et de scénariser les scripts avec comme seul moyen d’expression l’audio.
Le groupe The est habitué à cet exercice avec notamment le travail de storyteller de Engle la société de podcast du groupe.
Le travail était délicat car il fallait faire comprendre les situations, être impactant à l’oreille en créant un malaise, mais ne surtout pas être vulgaire ou aller trop loin.
Retranscrire avec le son, la détresse de ces enfants, n’a pas été un travail évident, et encore moins agréable à travailler car très violent psychologiquement.
Mais grâce à l’aide de STEVE et notamment de Guillaume Lartigue, Edouard Dorbais, Emmanuel Courteau, Jean-François Bouchet… les choix artistiques ont rendu la campagne poignante et les retours sont très positifs. The est fier d’avoir contribué à ce projet et de pouvoir mettre en avant des associations comme Vision du Monde qui sont essentielles dans notre monde.

Production son, musique supervision The