C’est entre Paris, sa ville natale, et New York que Frank Ychou, auteur et réalisateur a étudié sa passion. Après quelques années à assister Israel Horovitz, Laurent Tuel ou encore Luc Besson, il passe du long au court avec son premier projet: Artem Silendi. Un film philanthrope, humain et parsemé d’humour. Sélectionné dans de nombreux festivals à l’international, ce premier court métrage gagne différents prix tels que le Grand Prix de l’Alpe d’Huez, le Prix Unifrance des diffuseurs à Cannes, et le prix de l’excellence au Canada Short Films Festival pour ne citer qu’eux.

C’est sur cette lancée qu’il réalise sa première publicité pour Apple, « La Chaussette ». Entièrement shooté à l’Iphone, ce film met en scène une malencontreuse mésaventure dont personne n’est à l’abri, le tout emmitouflé dans une histoire d’amour postmoderne. Son sens du timing, sa direction d’acteur, et la justesse des comédiens résument sa maitrise à crafter des comédies touchantes et délicates et lui vaut deux gold au Grand Prix Stratégies et une shortliste aux YDA.

 

 
Maison de production Soldats Films Société de production basée à Paris et remplie d'esprits brillants, SOLDATS se concentre sur le contenu créatif, y compris le contenu de marque, publicités, vidéos musicales, entreprises et promos. Trouver les outils appropriés pour aider nos talents à exprimer leur vision et leurs idées est notre objectif.