Stromae vient de dévoiler le clip de son nouveau titre «  L’Enfer », une chanson personnelle qui lui tient particulièrement à coeur de par son sujet très intime. Derriére la caméra, on retrouve le réalisateur et photographe Parisien Julien Soulier (Partizan) qui n’en est pas à son coup d’essai avec l’artiste belge.
Le clip à l’esthétique sobre et épurée met en scène Stromae, habillé en blanc de la tête et aux pieds et accessoirisé d’une simple queue de cheval dans un espace infini. La caméra, opérée par Benoit Debie effectue un traveling arrière tout au long de la vidéo, et nous laisse contempler l’artiste se contorsionner, comme pris de spasmes, victime de ses pensées sombres. Stromae frappe fort : malgré la simplicité de la mise en scène, sa musique crève l’écran.

Julien Soulier avait déjà collaboré en décembre dernier avec Stromae pour réaliser le live de sa performance du titre « Santé » dans l’émission américaine de Jimmy Fallon – The Tonight Show.
Dans un studio blanc à 360°, Stromae réalise sa performance dans un plan séquence circulaire opéré par Kaname Onoyama, donnant au spectateur une expérience immersive et inédite.

production Partizan
Feeds
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
WANDA – WELCOME STUART MCINTYRE
publié le 16 septembre 2022
Voir la suite