Le Mans 1955, court-métrage réalisé par Quentin Bailleux est dorénavant en ligne pour un mois!

Coproduit par Eddy et Windy Production avec la participation du CNC et de Canal Plus, le film a été sélectionné dans plus de 80 festivals dans le monde, dont Annecy, Saint-Louis aux Etats Unis, Clermont-Ferrand, Stuttgart… et a remporté de nombreux prix. Le Mans 1955 est aujourd’hui éligible aux Oscars 2020 dans la catégorie “Meilleur court-métrage d’animation” suite au prix du meilleur film d’animation reçu au festival de Saint-Louis, aux Etats-Unis.

Inspiré de faits réels, le film retrace les coulisses de la tragiquement célèbre course automobile de 1955 où 80 spectateurs ont trouvé la mort. En nous présentant les faits du point de vue du dilemme moral des personnages, le film nous invite à questionner notre compréhension et notre jugement des événements du passé.

Quentin Baillieux, diplômé de l’école d’animation des Gobelins est le réalisateur du clip CAN YOU DO IT de Charles X et de nombreuses publicités au style très graphique.

Production Eddy EDDY is an award winning production company founded by Jean-François Bourrel and Nicolas de Rosanbo. We represent a roster of multidisciplinary directors with strong and unique visual identities
Feeds
Patrick Imbert rejoint Eddy Animation
publié le 6 juin 2022
EDDY signe Temple Caché
publié le 25 mai 2022
Eddy pour Bentley
publié le 11 mai 2022
EDDY signe Fernando Livschitz
publié le 13 décembre 2021
Eddy signe Biceps
publié le 12 novembre 2021
Voir la suite