https://i-c.tv/director/anthony-leonardi/

BIO
Le réalisateur Anthony Leonardi III a l’œil pour construire des univers cinématographiques à grande échelle avec des personnages racontables, créant ainsi des histoires mémorables, amusantes et visuellement frappantes. Avec une formation d’artiste, l’œil de peintre audacieux de Leonardi, le design expressif des personnages et la conception fantaisiste font partie de l’ADN de son travail considérable dans les vidéos musicales, les publicités et les longs métrages.

Dans le domaine commercial, Leonardi a notamment remporté deux Lions de bronze à Cannes pour « Cloak vs. Tuna Melt », un court-métrage créé en partenariat avec Marvel et Tide à l’occasion de la sortie de « Doctor Strange and the Multiverse of Madness ». « Il a également réalisé la campagne de Heineken pour la bière sans alcool 0.0 « Shrink Responsibly » avec Paul Rudd, qui a été diffusée tout au long du mois de janvier et a culminé avec la toute première publicité de Heineken pour le Super Bowl, figurant sur plusieurs listes des « meilleures publicités du match ».

D’autres marques ont fait appel à ses talents pour des campagnes publicitaires, notamment Lexus, Coca-Cola, Marvel, Old Spice, Quicken Loans, Mike’s Hard Lemonade, Infiniti, Pizza Hut, Audi, Chevrolet, Hyundai, Mountain Dew, et bien d’autres encore.

Dans le domaine des vidéos musicales, Leonardi est surtout connu pour avoir réalisé « It’s Time » d’Imagine Dragon, qui a été nommé aux VMA dans la catégorie « Meilleure vidéo rock » et a été visionné plus de 535 millions de fois dans le monde entier à ce jour.

Outre son travail sur des courts métrages, Leonardi a collaboré à de nombreux longs métrages de premier plan. Il a notamment dirigé la deuxième unité du prochain film des studios Paramount, « Transformers : Rise of the Beast » des studios Paramount et « The Gray Man », le grand succès mondial de Netflix. En plus de diriger la deuxième unité, il a également été responsable de l’histoire de la « Croisière de la jungle » de Disney.

En tant qu’artiste, il a contribué à jeter les bases de certaines des scènes les plus marquantes des films Marvel à ce jour, notamment l’introduction de Black Panther dans « Captain America : Civil War » et les adieux d’Iron Man dans « Avengers : End Game ». Il a également travaillé sur « Pirates des Caraïbes », « Rango » et « Game of Thrones », entre autres.

Leonardi fait partie de la quatrième génération d’Angeliens travaillant dans l’industrie cinématographique. Son père, son grand-père et son arrière-grand-père ont tous travaillé comme charpentiers et peintres à l’époque de l’apogée du système des studios.

 

production IC.tv