Le studio Coty a choisi Jérôme de Gerlache chez Gang Life pour la réalisation d’un documentaire exceptionnel pour accompagner la sortie de la campagne réalisée par Rebecca Zlotowski pour son nouveau parfum HUGO BOSS ALIVE. Ce projet documentaire est une aventure féminine qui englobe la création du nouveau parfum Hugo Boss pour femmes. Le principal pilier narratif de cette histoire sera la découverte des différentes étapes créatives d’un parfum. Il est composé d’un film documentaire central de 47 minutes, et d’une série de formats courts nous permettant d’approfondir l’approche avec chaque participante. Ces films présentent les femmes sélectionnées pour imaginer et incarner pas à pas ce nouveau parfum avec le nez Annick Menardo, la designer Amelie Riech, et la photographe Collier Schorr. Chapitre après chapitre, le parfum se créé foulée après foulée accompagné de la bande originale composée par Yuksek. Ainsi au-delà de l’aventure du parfum, ce film est une précieuse collection de portraits de femmes remarquables qui livrent leur vision de la vie, du succès, du travail, de l’idée à l’épanouissement personnel.

Le film, « the female gaze »/« le regard féminin », se déroule sur une année entre Berlin, Paris, et Los Angeles. Il révèle également les coulisses du tournage de Rebecca Zlotowski avec Iconoclast dans l’intimité exclusive des quatre égéries Emma Roberts, Laura Harrier, Bruna Marquezine, et Chloé Bennet.

Voilà l’approche de Jérôme de Gerlache pour ce projet : « J’ai toujours été fasciné par les chemins créatifs et la façon dont les idées apparaissent. Dans mon travail, jessaie de partager les expériences et l’épanouissement des personnes que jai eu la chance de rencontrer. Ces rencontres ont en commun les vibrations perceptibles, l’Autre qui, comme moi, est confronté à la difficulté de l’accomplissement et de la modélisation d’une sensation, d’une émotion, pour la transposer en images, en objet ou, comme c’est le cas ici, en un parfum et son précieux flacon. C’est pourquoi je me suis senti particulièrement attiré par ce projet lorsqu’Alexandra Reghioua la directrice de création du studio Coty est venue me parler de leur envie de raconter cette histoire. La façon dont j’ai abordé cette toute nouvelle aventure féminine vient de la même soif de comprendre profondément comment cet Autre fonctionne, comment les obstacles se sont transformés en forces, les échecs en victoires, et surtout, partager avec le public ce que tous ces talents vivent dans l’intimité de la création. » Dimitri Grimblat, le producteur de ce documentaire, se rappelle le premier rendez-vous : « J’avais rendez-vous avec Alexandra Reghioua dans un café et elle m’a raconté son envie de faire un documentaire sur toutes les étapes de création d’un parfum de A à Z. Comme elle voulait savoir comment je voyais l’histoire, je lui ai alors demandé de m’en dire un peu plus, cela commençait par le nez avec Annick Menardo, le design avec Amélie Riech, … jusqu’à la réalisation de la publicité avec Rebecca Zlotowski. Plus son récit avançait, plus je me rendais compte que ce parfum pour femme n’était fait que par des femmes. Et il était là LE sujet, très dans l’air du temps. La femme aujourd’hui à travers un projet commun. Pendant plus d’un an, nous nous sommes attelés à suivre ces femmes en nous adaptant à leurs emplois du temps. Une aventure humaine (et un casse tête de prod) hors norme. » GÉNÉRIQUE

TRAILER

EXTRAIT

Le documentaire est en exclusivité pendant un mois et en accès libre sur le site de Vogue Allemagne. © photos Pascal Boudet

production,post-production Gang Films Set up in July 1995, GANG FILMS is one of the top-ranking advertising production companies in Europe. Operating from Paris, The Gang Film’s goal is to produce fresh, exciting and original commercials with the most creative talents.
Feeds
GANG FILMS X GARDEN GOURMET
publié le 12 mars 2024
GANG FILMS X AMERICAN TOURISTER
publié le 13 février 2024
GANG welcomes JOACHIM BACK!
publié le 3 novembre 2023
GANG FILMS – Leigh Powis pour Hoka
publié le 27 juillet 2023
Voir la suite