Un tournage sportif sur l’autodrome de Terramar (Espagne), regroupant pas moins de 5 véhicules emblématiques de la marque au Lion. La lignée des « série 2 » du constructeur français fait ici son show pour célébrer la nouvelle e-208 « Car of the year 2020». Au programme : Des travellings à 140 km/h sur un anneau de vitesse vieux de 110 ans « dans son jus », des chemins de terre et de graviers.

Un challenge pour l’équipe de Frenchmotion pour  tourner un maximum d’images sur cette seule journée disponible. Au bout du bras, la célèbre Arri Alexa Mini, équipée de la série Zeiss Suprême,  le tout stabilisé par le Ronin 2 et le Flowcine Tranquilizer. Le véritable challenge, outre les différents revêtements accidentés : quelques transitions entre les voitures, qui doivent s’enchainer dans la continuité du mouvement camera. Une importante coordination se met alors en place entre les différents pilotes Peugeot et l’équipe à bord du Bmw X3.

Poursuite sur les graviers de la célèbre 205 T16, action sur les chemins de terre cabossés pour la 208 R4 de rallye et prise de vue à haute vitesse et en contrainte de gravité sur l’anneau de vitesse, pour capturer la e208. Autant de contraintes qui ont démontré l’efficacité du système French Motion, alternative au Russian Arm!

Client : Peugeot Production : White Bear Films Realisateur / Producteur : Antoine Elizabé Chef opérateur : Aurèle Lavalle 1st AC : Benjamin Denoyer Operateur bras FrenchMotion : Bruno Cailloux Etalonnage : Coralie Chalon Sounddesign : Nassim El Mounabbih / Jean-Christophe Lion

voiture traveling, prise de vue en mouvement, camera car, russian arm, motocrane, pilote French Motion French Motion est une société qui propose aux productions une solution alternative au Russian Arm, basée sur le système américain MotoCrane. Le système French Motion répond à toutes les productions nécessitant une solution efficace et abordable pour la prise de vue en mouvement, en publicité ou en fiction.