C’est un vrai coup de coeur que nous avons eu pour Charlène Favier et sommes très enthousiastes de l’accueillir parmi nos talents.
« Le cinéma est un médium idéal pour écouter, regarder, deviner ce qui n’est jamais dit, révéler les dieux et les démons qui se cachent au fond de nos âmes. »
Charlène a ce quelque chose dans ses réalisations qui vous plonge au plus près de l’humain, dans toute sa complexité et son ambiguïté.
Son court métrage « Odol Gorri », sélection officielle court métrage César 2020, en est d’ailleurs un bel exemple dont l’intrigue est tiraillée entre les élans du désir et les emportements de l’adolescence.
Décembre 2020, Charlène signe son premier long métrage « Slalom », Label Premier Film Cannes 2020 et déjà encensé par la critique. Porté par un duo saisissant, Noée Abita et Jérémie Renier, Charlène dresse sans concession et avec une grande justesse le portrait d’une jeune skieuse sous l’emprise de son entraineur. Un plongeon sur les violences sexuelles dans le milieu du sport.

 

 

Production Chug Films