BRBR, duo produit par BIRTH Production, réalise « THE DREAM » troisième épisode de la plateforme espagnol Heroes of Today.
​​​​​​

Tout comme les deux premiers, ce troisième court-métrage nous invite à la réflexion grâce à une histoire cinématographique qui lutte contre l’intolérance et la discrimination.
​​​​​​​

En effet, alors que le premier film lançait un message antiraciste et le deuxième film dénonçait l’homophobie, ce troisième film vient quant à lui, encourager les femmes à vivre leur rêve, sans être soumise à la manipulation.

À travers des images et un scénario bouleversant, BRBR démontre comment un message d’encouragement « n’abandonne jamais » peut parfois être toxique dans la lutte et réalisation de ses rêves.

Le film ouvre sur le discours d’un entraineur qui tente d’encourager une athlète avant une grande compétition. Plus tard, nous découvrons que l’entraîneur abuse de la protagoniste qui finira par avouer la manipulation qu’elle subit à la presse.

« Nous ne travaillons pas avec des acteurs professionnels mais plutôt des personnes qui incarnent réellement la lutte décrite dans le scénario dans leur vie quotidienne. C’est quelque chose que nous faisons toujours dans nos œuvres cinématographiques, comme dans notre premier long métrage La Mala Familia – coproduit par Birth, et ce n’est pas si courant dans la publicité » – BRBR

 

La série « Heroes of Today » a été promue par de grandes marques qui montrent leur engagement et revendiquent la nécessité de construire un monde meilleur par la dénonciation sociale et le respect. Ces films ont également reçu une reconnaissance mondiale dans les festivals de cinéma et les institutions artistiques (Cannes Lions : 10 shortlists, 1 Lion d’argent et 1 Lion d’or en Entertainment for Sport (Film) en 2019, Saatchi&Saatchi new Creators Showcase 2019, El Ojo Iberoamérica : Gran Ojo Sport, Best directors Latin America et 9 Gold en 2019).

« La série Heroes nous donne l’occasion de nous exprimer sur des questions clés auxquelles nous croyons et de contribuer à un combat nécessaire. Héroes 3 est conçu pour défier le discours moyen des publicités sportives et montrer une autre réalité…Nous avons également pensé à ne pas reproduire les situations de harcèlement, mais à les montrer d’une manière suggestive » déclare BRBR.

Spécialisé dans la recherche de l’expérience audiovisuelle, BRBR opère à l’intersection du cinéma, de la musique et des arts visuels. Ils sont unis par l’ambition d’explorer de nouvelles limites et possibilités sur la façon de produire et de créer une culture visuelle contemporaine.

« C’est pour moi un film visuellement puissant, actuel qui donne la parole aux victimes en les positionnant comme des Heroes. La création est superbe. » – Hugo Legrand-Nathan, producteur et fondateur de Birth Productions.

 


DIRECTORS: BRBR

PRODUCTION – LANDIA

AGENCY : DDB Spain

Production Birth Birth est une société de production indépendante basée à Paris et fondée en 2013. Birth productions produit des films, des publicités, des clips vidéo et des documentaires. Avec des bureaux à Londres, Paris, Alger, Birth assure une présence d'Europe du Nord au bassin méditerranéen afin de produire des images puissantes pour les marchés locaux et internationaux.
Feeds
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
WANDA – WELCOME STUART MCINTYRE
publié le 16 septembre 2022
Voir la suite