Après de nombreuses collaborations sur plusieurs projets digitaux, Adidas et When We Were Kids s’associent pour le lancement France de la campagne READY FOR FOOTBALL. La marque aux trois bandes a ainsi confié l’intégralité de la création, la réalisation et la production à When We Were Kids pour la sortie des nouveaux maillots des clubs de Ligue 1 (Campagne Digitale et Print pour Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Brest) ainsi que deux films clubs : READY FOR OL & READY FOR BORDEAUX. Après cette longue période sans foot, le film global READY FOR FOOTBALL vient célébrer en beauté  le retour à la compétition en France et à la Champions League par Adidas.

Le réalisateur William S. Touitou a été choisi pour imaginer le film Ready For Football et a axé son scénario sur la sensation que peut procurer le manque de football chez les fans, mais aussi les joueurs. Le film, incarné par le rappeur Dinos, est articulé autour de cinq séquences présentant toutes un caractèrte particulier du monde du foot. Du terrain de city stade à l’équipe de foot amateur, en passant par une famille de supporters et une équipe de jeunes féminines, le retour au football est célébré. Sur un ton à la fois comédie, léger mais toujours déterminé, le film s’adresse à tous les amoureux du foot. Dinos conclut cette célébration par ces mots simples :
« Ouais on est ready pour le foot, on l’a jamais autant été ! »

La photographie des clubs Ligue 1 Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Brest, a été confié au photographe David Delaplace. Shootés au sein de leur stade, tous les joueurs de chaque club ont joué le jeu. Le graphisme des visuels a été confié aux illustrateurs du crew Graphic United. La campagne, d’abord digitale, a finalement été déclinée également en format print et affichage.



Les films Ready For OL et Ready For Bordeaux ont été réalisé par le binome de réalisateurs O’Six. Pour ces vidéos, l’authenticité et la transmission ont été au centre de la réflexion commune entre When We Were Kids, Adidas et les clubs. C’est ainsi que d’anciens joueurs ont été mis à contribution comme Battiston ou Marius Trésor pour Bordeaux. Pour le film Lyon, c’est l’actuel directeur sportif du et légénde du club Juninho qui incarne la voix off et donne au film son caractère nostalgique et ambitieux.


CLIENT : Adidas Football

PRODUCTION READY FOR FOOTBALL
Réalisateur : William S. Touitou
Production : When We Were Kids
Producteur : Jérôme Bénadiner
Photographe : David Delaplace
Chef Opérateur : Asselin Gauthier
Set Design : Benoist Buttin
Son : Gabriel Roches
SteadyCam : Valentin Clark
Stylisme : Marie Fouillard
Assistants Mise en Scène : Paul Vuibert & Yoan Cuervo
Chef Electro : Anthony Cornil
Graphiste : Graphic United
Musique : Mr Viktor
Edit : When We Were Kids
Mixage : Jules Wysocki
Etalonnage : Lydia Lopez
Studio : Loedens
Chargé de Production : Théo Mercier

CRÉATION : When We Were Kids

Production When We Were Kids When We Were Kids produit des publicités et du contenu digital. Les Kids sont spécialisés Lifestyle, Sport et Comédie mais notre studio de création intégré nous permet de challenger différents briefs qu'importe l'univers visé.