ADEUS pour Louis Vuitton

Publié le 17 mai 2021 par ADEUS

ADEUS nous dévoile un visuel unique et innovant pour Louis Vuitton et sa nouvelle collection Homme automne 2021 à travers un film digital imaginé par Ilya Chemetoff & Roman Lagier (les réalisateurs de l’ultra-créatif clip TIEKS de 13block feat Niska, nommé au Berlin Music Awards). 
Avec cette nouvelle collection qui mélange les codes de la mode aux valeurs actuelles, le fondateur de la marque Off-White Virgil Abloh, en nouveau directeur artistique de la maison de luxe française, nous introduit sa définition de la normalité et du concept de conformité.  
En accord avec cette vision, le film nous emmène sur le tarmac d’un aéroport dans un univers à la limite du surréalisme avec ses couleurs saturées et son montage dynamique. Les modèles déambulent dans l’aéroport entre les avions avant d’embarquer pour leur destination aussi innovante qu’insolite – à l’image du film et de la collection -, à savoir la Lune.
En plus de ce film principal, ADEUS a également produit 7 mini-films introduisant de nouvelles pièces de la maison de luxe dont 2 sont déjà disponibles sur le compte Instagram de Virgil Abloh (ici et ici). 
Succédant au film “Métamorphose” pour Bulgari (aux côtés d’Adèle Exarchopoulos, Tina Kunakey, François Civil et Lena Mahfouf), on peut aisément affirmer qu’ADEUS a su se faire sa place dans le monde de la mode et du luxe. Rappelons que Adeus était déjà à l’origine de l’étonnant “Nodaleto goes big” pour la marque aux chaussures déjà iconiques, porté par la réalisatrice Fiona Godivier. 

Réalisateurs : Ilya Chemetoff & Roman Lagier
Client : Louis Vuitton
Société de production : ADEUS 
Producteur : Evan Djenki
Directrice de production : Charlotte Thizeau
Coordinatrice de production : Julia Lellouche
Chef opérateur : Hugo Carlier
Sound design : Kouz
Coloriste : Didier Le Fouest 
Superviseur de la postproduction : Christelle Dyvrande
Effets postproduction : Evan Rochette / Gustave Billon / Hugo Pascalie

production ADEUS
Feeds
ADEUS s’exporte en Autriche
publié le 27 octobre 2021
ADEUS pour Louis Vuitton
publié le 17 mai 2021
Voir la suite