Campagne Service Civique conçue par Publicis Consultants

Dispositif TV, cinéma, réseaux sociaux, affichage

Première diffusion 16 janvier 2017

 

Avec près de 200 000 volontaires depuis sa création en 2010, dont près de la moitié en 2016, le Service Civique devenu universel en juin 2015 a changé le visage de la société française en favorisant la mixité sociale et la cohésion nationale et en remplissant ses objectifs de services rendus au plus grand nombre. Une généralisation d’ores et déjà en route, avec l’ambition en 2017 de permettre à 150 000 jeunes de s’engager en mission de Service Civique. Pour mieux informer sur ce projet de société, pour la première fois le Service Civique lance une campagne de communication grand public avec le double objectif de valoriser le rôle d’ambassadeurs du Service Public joué par les organismes agréés d’une part et d’autre part celui de remercier les volontaires pour leur engagement à travers un court-métrage décliné en format 30 et 90 secondes, réalisé par Ilan Teboul.

Le film à la tonalité optimiste donne la parole à tous les bénéficiaires de l’action des jeunes volontaires qui se sont engagés et s’engagent au quotidien. Collégiens, résidents de maison de retraite, pompiers, ou médecins, tous à leur manière remercient ces jeunes et témoignent du lien fort qui les unit. Des moments de vie vrais captés par le réalisateur à la touche naturaliste reconnue à travers ses documentaires brossant avec justesse le portrait intime de personnes anonymes comme le très remarqué « Les Dames de Chœur  » ou de personnes publiques comme « Ribes et Libre  » consacré à Jean Michel Ribes.

Une campagne dont le réalisateur est « très fier car c’est la première fois que je peux allier mon amour du documentaire avec une agence et un client. » Une satisfaction dont se fait également l’écho le producteur Jérémy Assoun qui produit là son premier projet chez Mad qu’il a rejoint aux côtés de Jimmy Halfon après trois années chez Prodigious (Renault Kadjar, Coca Cola Finley, Garnier…) :  » Je suis très heureux d’avoir pu bosser avec Ilan Teboul sur ce sujet. Ça fait un moment que je suis son travail de documentariste avec intérêt et quand Publicis Consultants m’a contacté pour produire un film publicitaire avec un traitement documentaire sans comédien ni décor — que de vrais gens dans leur environnement — j’ai tout de suite pensé à lui et le résultat va au-delà de mes espérances.  »

 

service civic 1 service civic 4

service civic 5 service civic 2

 

 

Production
réalisateur Ilan Teboul
directeur de la photographie Laurent Chalet
production Mad
producteur Jeremy Assoun
Agence
agence Publicis Consultants
directeur de création Pascal Bobelicou
Client
client Agence du Service Civique
Technique
directeur de production Magali Vincent
Post-production
monteur Sylvain Franchet
étalonneur Nicolas Gautier
production son Octopus / Das Ding
Feeds
REYNALD GRESSET rejoint Caviar Paris
publié le 27 septembre 2022
CAPSUS x RENAULT 4L
publié le 27 septembre 2022
SOLDATS signe trois nouveaux réalisateurs
publié le 21 septembre 2022
WOMANRAY represente JIM JARMUSCH
publié le 20 septembre 2022
Névil – Storyboard «Papillons noirs»
publié le 20 septembre 2022
HEKO – Welcome Joel Ekström
publié le 20 septembre 2022
WANDA – WELCOME STUART MCINTYRE
publié le 16 septembre 2022
Voir la suite