Campagne Giorgio Armani Beauty conçue par Armando Testa

Dispositif TV, web
Première diffusion juin 2018

Giorgio Armani lance Acqua Di Giò Absolu une nouvelle déclinaison de son parfum iconique. La nouvelle fragrance aux notes boisées et marines symbolisant l’union de l’eau et du bois est incarnée de nouveau par le top américain Jason Morgan pour ce troisième chapitre réalisé par François Rousseau. Le photographe-réalisateur succède à Jacob Sutton (films Parfum et Eau de toilette) pour magnifier la relation sensuelle et vitale entre l’homme et la nature célébrant une masculinité naturelle et authentique au charme intemporel.
« A la réception du projet, c’était pour moi une évidence que ce film était pour François, raconte la productrice Virginie Sagan. Nous avons relevé le défi, le challenge était de taille, François avait face à lui d’excellents réalisateurs (Jacob Sutton, Matt Baron, Salomon …). Pendant la compétition, j’ai demandé à François de concentrer toute son énergie sur le découpage, la structure du film, et l’élaboration du storyboard…Afin qu’il puisse immédiatement faire ressentir à l’agence et au client sa vision : comment Jason ré-incarnera ce parfum mythique dans cette nouvelle campagne 2018. 
C’est à cette occasion que François a renoué avec son art premier (il a débuté sa carrière par la peinture avant de se consacrer dès 1994 à la photographie) : il a dessiné l’intégralité du storyboard Aqua Di Gio Abslolu. La précision, la mise en lumière de l’homme et de l’arbre, et la beauté du trait ont tout de suite conquis les créatifs et le client. Nous avons été très fiers de gagner cette première campagne d’envergure internationale. »

En bonus le making of de la marque et le journal de bord du réalisateur.

 

 

 

 

Le Making of

Extraits du Storyboard

 

Le making of de Francois Rousseau

 

 

Production
réalisateur François Rousseau
directeur de la photographie Ben Moulden
production WANDA +
producteur Virginie Sagan
Agence
agence Armando Testa
directeur de création Michele Mariani
tv prod Jessica Fergusson
Client
client Giorgio Armani Parfums
Technique
directeur de production Patrick Salama
production de service Ta Production