Campagne 4Murs conçue par Romance

Dispositif TV, web

Première diffusion 8 avril 2021

Depuis 2015, 4Murs, enseigne historiquement spécialisée sur le papier peint, a mis en œuvre la diversification de son offre pour proposer désormais papier peint, mobilier, objets de décoration, produits high tech et autres accessoires de mode. Soit tout d’un « Concept store très inspiré » selon la nouvelle signature imaginée par Romance retenue à la suite d’une compétition, qui s’illustre dans la campagne de lancement en télévision. Quand on a trouvé un bon plan, on n’a pas toujours envie de le partager. Quatre films réalisés par Cloé Bailly (Caviar) mettent en scène des dénicheurs de pièces originales chez 4Murs rivalisant d’imagination pour sans en avoir l’air ne pas donner le nom de l’enseigne. Des comédies (im)pertinentes à l’humour qui fait mouche loin du registre sérieux de la catégorie.

Le très inspiré directeur de création Frederick Lung nous décrypte (ou pas?) la campagne :
« Vous ne connaissez pas 4Murs ? Ne vous inquiétez pas, au départ, nous non plus.
C’est pourquoi au moment de développer une campagne pour faire connaitre cette enseigne, qui compte quand même 120 magasins en France, jouer avec son nom nous est rapidement apparu comme une idée intéressante. Et si c’était en cachant le nom de la marque, qu’on le révélerait le mieux ?
Les 4 films écrits par Gregory Tortes et Thomas Martin-Lalande s’appuient sur une idée simple : quand on a le sentiment d’avoir mis la main sur quelque chose de beau, on n’a pas envie de le retrouver chez tout le monde. En plus d’être juste et drôle, cet insight était suffisamment puissant pour pouvoir soutenir une saga de 4 films.
Pour la réalisation, on cherchait quelqu’un qui sache évidemment mener la comédie, avec en plus, un soin particulier accordé à la direction artistique. En choisissant Cloé Bailly, c’était aussi avoir quelqu’un qui allait amener une « patte » plus personnelle aux films.
Voilà, aucune révélation fracassante à faire dans ce décryptage mais au moins maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas 4Murs. »

Production
réalisateur Cloé Bailly
directeur de la photographie David Ungaro
production Caviar Paris
producteur Florence Jacob
Agence
agence Romance
directeur de création Frederick Lung
copywriter Grégory Tortes
directeur artistique Thomas Martin-Lalande
tv prod Audrey Chaouat
Client
client 4murs
Technique
styliste Maud Dupuy
chef décorateur Baptiste Glaymann
agent de directeurs de la photographie Operandi Mgmt
Post-production
production son The