WANDA SE RENFORCE AUTOUR D’OLIVIER DUBOCAGE NOMMÉ MANAGING DIRECTOR

De haut en bas : Olivier Dubocage, Julia Gordon, Bart de Champsavin, Fiona Bartel et China Presles

29 février 2024

Wanda, la production trentenaire fondée par Patrick Barbier prend un nouvel essor avec la nomination du producteur Olivier Dubocage au poste de Managing Director. Un passage de relais pour Patrick Barbier se consacrant désormais exclusivement à la production de fictions et de longs métrages, qui ratifie ainsi la nouvelle dynamique de Wanda insufflée depuis deux ans par le producteur. Arrivé en 2015 comme Executive Producer pour Wanda digital, et passé rapidement de la production de contenus à ses premières publicités, Olivier Dubocage confie : « C’est un vrai plaisir de suivre les pas de Patrick Barbier qui a apporté au cours des années des valeurs propres à cette maison et à de nombreux producteurs qu’il a accompagnés au quotidien. Aujourd’hui, je me réjouis d’accompagner à mon tour une équipe novatrice et pleine d’énergie pour transmettre ce que j’ai acquis, avec la conviction que c’est le terrain qui nous forge mais les réalisateurs qui font de nous les producteurs que nous sommes ».

À ses côtés, après le départ de Claude Fayolle, partageant ces mêmes valeurs le producteur Barthélemy de Champsavin et les productrices Julia Gordon, Fiona Bartel et China Presles apportent une nouvelle vision sur les talents de demain et sur le métier au service de projets en phase avec les tendances et les évolutions du marché.

« Nous avons toujours mis un point d’honneur à travailler à l’écoute de nos réalisateurs avec générosité et sincérité, développe le producteur. C’est une relation humaine avant tout. Nous devons créer l’espace nécessaire pour leur créativité et oser s’aventurer avec eux sur de nouveaux terrains de jeux que cela soit en Pub, Clip, animation, séries, print, au sein de nos différents labels. Nous souhaitons créer une émulation, un espace de rencontre et d’excellence. La collaboration entre talents qu’ils soient réalisateurs, créatifs, issus de production ou d’agence est essentielle »

Cette ambition de pousser Wanda au plus haut ne passe pas par l’envie d’un modèle précis ou de ressembler à une production existante, bien au contraire : « J’aime le fait d’être modulable, de faire les choses par instinct et passion, avec plaisir, tout en étant dans une quête de l’excellence. Je souhaite garder cette dynamique et que pour chaque collaboration tous les talents puissent trouver en Wanda un vrai partenaire de confiance pour construire les tendances à venir. Nous avons déjà plusieurs idées en développement. »