Marcel annonce la nomination de Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux en tant que co-présidents de l’agence, aux côtés de Pascal Nessim. Avec un palmarès de centaines de prix créatifs internationaux, Gaetan du Peloux et Youri Guerassimov sont parmi les créatifs les plus renommés de la profession à l’échelle mondiale. Ce duo créatif inséparable depuis 20 ans cette année a rejoint Marcel en 2009 sous la direction d’Anne de Maupéou. Depuis lors, Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux ont gravi tous les échelons, passant de créatifs seniors à directeurs de création, puis à directeurs de la création, pour finalement accéder à la co-présidence de Marcel. Sous leur impulsion, Marcel s’est imposée comme l’une des agences les plus créatives de l’industrie, se classant en tête des agences françaises aux Cannes Lions en 2018 et 2022, et occupant la deuxième place du classement mondial D&AD en 2023.

« La nomination de ces deux talents exceptionnels est une étape majeure pour Marcel, explique Pascal Nessim, co-président de l’agence Marcel. Elle illustre notre volonté de toujours placer la culture de l’idée et de l’audace au cœur de l’agence. Youri et Gaëtan sont vraiment des « enfants Marcel », ils sont la garantie du maintien de notre culture si spécifique. Ces deux passionnés de pub aiment profondément leur métier, qu’ils exercent avec une grande honnêteté. Ils incarnent une nouvelle génération de patrons créatifs, entrepreneurs, ouverts, curieux et bienveillants. C’était une évidence. Je sens que l’on va bien s’amuser. »

« Youri et Gaëtan sont les créatifs les plus appréciés et récompensés que je connaisse en France. C’est pour moi une joie et une fierté de les voir prendre plus de responsabilités au sein du Groupe, car personne ne représente mieux qu’eux, le bon équilibre entre qualités professionnelles et qualités humaines. » Marco Venturelli, directeur de la création de Publicis en France

« Je suis si fière d’eux. En plus de leur immense talent, ils possèdent cet optimisme proche de la naïveté qui m’a toujours guidé, qui rend beaucoup de choses possibles. Et tant que Marcel aura ce « they did not know it was impossible, so they did it » ils seront au-dessus de la mêlée. »
Anne de Maupeou, directrice de la création de l’agence Marcel (2007-2020)

Des créatifs passionnés et humains, mais pas seulement, selon le communiqué : « Tous deux mariés depuis 20 ans, ces deux passionnés de pub font tout leur possible pour s’investir autant dans leur vie familiale que professionnelle. Mais c’est sans doute leur challenge le plus compliqué à relever. »