Thibaud Garron rejoint Moonwalk en tant que producteur aux côtés du producteur-fondateur Gaspard Chevance.

Touche-à-tout passé notamment par le journalisme, le sponsoring sportif, l’événementiel et le cinéma, Thibaud Garron fait ses premiers pas de directeur de production publicitaire chez Wanda puis chez Moonwalk il y a une dizaine d’années. Après un parcours en freelance, il intègre comme producteur les équipes de Prodigious jusqu’à son arrivée chez Moonwalk. « Quand Gaspard m’a proposé de le rejoindre, je n’ai pas hésité un instant, confie le producteur. D’abord parce que nous nous connaissons depuis longtemps et qu’il a été parmi les premiers à me faire confiance en tant que directeur de production. Ensuite parce que Moonwalk n’est pas une maison comme les autres. Gaspard y insuffle depuis 15 ans un esprit de famille bien particulier que ce soit au sein de l’équipe ou avec les réalisateurs qui y sont représentés, une exigence autant humaine qu’artistique qui correspond totalement à ma vision de la production».

Après cinq années passées chez Prodigious, qui lui ont permis « d’appréhender une agence de l’intérieur et d’en percevoir les rouages et les attentes », le producteur l’assure : « les productions indépendantes ont encore leur rôle à jouer dans les mutations de fond que connaissent nos métiers. Je suis persuadé que de nouvelles synergies sont possibles pour accompagner au plus prés les créatifs et leur apporter des solutions de productions innovantes. J’avais également envie de créer de nouvelles passerelles avec une offre de talents francais venus d’univers différents, tel que le documentaire ou la fiction dont je suis issu, tout en continuant de proposer et de développer les réalisateurs de renom qui ont fait l’histoire de Moonwalk. »

Un point de vue partagé par Gaspard Chevance : « Son regard, son expertise et sa compréhension des agences sont indéniablement autant d’atouts précieux pour l’évolution de Moonwalk. J’ai toujours apprécié le profil de Thibaud, car j’aime les gens qui ne se destinaient pas à travailler dans notre industrie mais qui s’y épanouissent, naturellement, avec un regard différent. Il a une exigence artistique sans limite, une passion pour les rencontres et un véritable amour de ce métier. À tout ça, ajoutez son implacable logique de production et vous comprendrez pourquoi il a toutes les qualités pour être un excellent producteur… et un Moonwalker! »