À l’occasion du lancement de la compétition 2023 ce 1er décembre, le Club des Directeurs Artistiques annonce une nouvelle organisation mise en place par Sylvain Thirache, son nouveau président depuis début 2022.

Parmi les nouveautés de cette 54e édition, le Club fait évoluer certaines de ses catégories. Le pôle digital devient ainsi un pôle spécifique au sein duquel 3 catégories sont ouvertes : produits digitaux, communication digitale, expérimentation et innovation digitale. Il en va de même pour le Craft – pôle nouvellement créé et intégré au pôle communication – qui accueillera 3 catégories : Rédaction/Audio (différente de la production son), Direction artistique, et Image (photo et illustration).

Ces évolutions s’inscrivent dans la volonté de coller au plus près des métiers mais également de s’ouvrir à de nouvelles personnalités au sein du Club qui accueille Mona Kim (Mona Kim Project) en tant que Responsable du pôle Design, Jeremy Wirth (Anomaly), Responsable du pôle Communication et du pôle Craft, et David Lamothe et Martin Rettenbacher (AREA 17), Responsables du pôle Digital.

Le pôle Production est placé sous la responsabilité de Charlotte Marmion (Iconoclast), déjà investie depuis plusieurs années au sein du Club pour développer et faire évoluer la catégorie.

Aux côtés des responsables de pôles, qui interviennent sur l’organisation et les prix spéciaux de leurs domaines respectifs, les responsables de catégories ont pour mission de constituer leurs jurys et d’en désigner les présidents, de manière totalement indépendante.

« Comme toute association, le Club s’appuie sur une équipe de bénévoles volontaires et investis. Je souhaite que tous puissent travailler ensemble sans hiérarchie. Cela passe par une organisation transversale ouverte à toutes les bonnes volontés mais également ouverte à d’autres sensibilités ou d’autres personnalités parfois moins connues en France. Leur talent, leur regard, leurs parcours, leurs influences et leurs réalisations ne peuvent être qu’une source d’inspiration et offrent une autre mise en perspective, complémentaire à la nôtre, et qui ne pourra qu’enrichir le Club et sa compétition. », souligne Sylvain Thirache.

Infos sur la 54e compétition ICI