La productrice Margaux Beaumier rejoint Blacktool. Elle accompagnera le développement de la société cofondée en 2012 par Clément Langlais et Brieuc Dupont, également réalisateurs sous ce même nom. Blacktool s’apparente plus à un studio de création qu’à une production classique en s’impliquant de la conception à la fabrication, quel que soit le support. « Cela fait des années que nous cherchions quelqu’un pour prendre en charge la production », précisent Clément et Brieuc. « Il fallait que cette personne s’identifie à notre projet, comprenne notre structure hybride et notre positionnement singulier. Margaux a parfaitement saisi notre fonctionnement créatif, et les multiples opportunités que cela offre ».

 

 C’est cette approche différente du métier qui a effectivement convaincu Margaux Beaumier, après 10 ans passés au sein de Soixante-Quinze où elle a produit de la publicité, du clip et de la photo : « Quand j’ai rencontré Clément et Brieuc j’ai tout de suite su que c’était l’aventure que je recherchais. Un terrain de jeu sans limites, notamment grâce aux multiples ressources qu’offrent le studio et tous ses équipements. J’ai aussi très vite senti que nos backgrounds respectifs étaient complémentaires et nous permettraient donc de répondre à tous les types de besoins ».

 

Dans cette perspective a été formé le nouveau roster, que Blacktool officialisera très prochainement. Fruit de cette collaboration, il est composé de talents divers aux univers très identifiables. « Loin de se limiter à un style de réalisation, l’idée est plutôt de se diversifier et d’associer des talents forts ».