Angélique Bosio rejoint l’équipe d’Excuse My French-Ph en tant que productrice aux côtés de Constance Guillou qui dirige le label depuis sa création en 2011.


 

Elle était précédemment chez Moonwalk pendant 2 ans, où elle a produit notamment le film YDA" Whisper" multi primé.

Passionnée par l’image, Angélique Bosio a débuté au sein de productions de longs-métrages, appréhendant le métier dans sa globalité. De la même façon, sa curiosité et son désir d’entreprendre la poussent à réaliser et produire sans soutien officiel 3 documentaires, l’un est diffusé à la Berlinale en 2011, où s’exprime son intérêt pour les sujets et les personnalités hors du commun, et qui trouvent leur public.

Une expérience ardue cependant enrichissante qui n’entame en rien sa fraîcheur d’esprit et son enthousiasme mais a développé sa faculté d’adaptation aux contraintes de la production.

En rejoignant Excuse My French, Angélique Bosio se trouve en phase avec Constance Guillou pour mettre en avant des talents créatifs qui sortent des sentiers battus sur des projets de publicités, de clips ou des projets plus atypiques.

"Ce qui me plait chez Excuse My French, c’est la variété des réalisateurs représentés, tous ayant un univers créatif singulier. À côté de jeunes talents français au parti pris marqué et original comme Virgile, Ackenheil ou Jérémie Périn, on trouve les Tell No One à l’approche artistique poussée et bien sûr des réalisateurs confirmés comme Speck & Gordon ou Guillaume Gallienne, consacré aux Césars. Sans oublier les réalisateurs stars de Blink PH comme Dougal Wilson ou Bastian Glaessner qui vient de signer Côte d’Or.
De quoi satisfaire mon goût pour les talents émergents et la musique en produisant des clips, comme mon premier projet en cours avec un collectif hyper créatif, et d’avoir la possibilité de réaliser des projets novateurs pour bousculer un peu les choses avec des artistes agitateurs.

Tout projet m’intéresse et me stimule et Constance Guillou possède au plus haut point cette conception de la production qui m’attire…"