SLANG FILM accueille LA RUMEUR

Publié le 5 décembre 2019 par Slang

« La Rumeur c’est pas seulement du rap. C’est un projet culturel. Une masse critique », écrit Hamé dans le livre Il y a toujours un lendemain

Si au départ, le collectif se fait connaitre grâce à des EPs de rap à l’écriture soignée et engagée, depuis 2011, le groupe explore d’autres formats de création, avec la publication de livres, et la réalisation de courts, moyens et longs métrages.

En 2011, Hamé et Ekoué réalisent leur propre unitaire, De l’encre, qui raconte l’histoire d’une jeune rappeuse underground et authentique obligée d’être nègre littéraire d’un slameur commercial.
Diffusé sur Canal +, le film est un succès, et loin du street-film caricatural, il reste fidèle à leur vision des choses et à leur envie de raconter des histoires.

Suite à cette première expérience réussie derrière la caméra, ils tournent le court métrage Ce chemin devant nous, nominé au Festival de Cannes et récompensé du Prix de la meilleure photographie au Festival de court métrage de Clermont Ferrant.
Et en 2015, la Rumeur écrit, réalise, et produit le film Les Derniers Parisiens, emmené par Réda Kateb, Slimane Dazi, et Melanie Laurent. Le film narre la vie d’un bar, sis boulevard de Clichy, à travers le portrait de deux frères que tout oppose. Les Derniers Parisiens, c’est un hommage à Pigalle, à son pouls sonore et à ses marginaux.

 

Après avoir produit K Contraire, un long métrage de Sarah Marx sélectionné à la 75è Mostra de Venise, ils viennent de mettre en développement deux documentaires à paraître :

Parenthèse, le portrait touchant d’un groupe de détenus de la maison d’arrêt de Nanterre qui se prend au jeu et aux règles d’un atelier de stand up mis en place à l’interieur de la prison

Pour Adama, chronique déchirante du combat d’Assa Traoré pour que la vérité soit faite sur les conditions de la mort de son jeune frère, Adama Traoré, retrouvé sans vie dans les locaux de la gendarmerie de Beaumont sur Oise en 2016

Début 2020, ils lanceront la production de leur second long-métrage Rue des Dames.

Malgré leur talent pour l’image, ils ne s’éloignent pas pour autant de la musique, et continuent d’inscrire leur ADN dans tous leurs projets.

« On va essayer de conserver cette poésie de la rue qui nous est chère. » La Rumeur.

Bienvenue chez Slang Films 

production Slang