Shirou et Moco, deux personnages emblématiques de la licence Free Fire, se la jouent Bonnie & Clyde dans ce road trip moderne et post-apocalyptique entre routes désertes et bâtiments désaffectés. « To The Max » est avant tout une histoire de grandes premières.

Garena fait pour la première fois appel au beat explosif des rappeurs Joznez et Nyemiah Supreme pour la promotion de la nouvelle version de leur jeu Free Fire Max. C’est aussi la première collaboration entre deux réalisateurs complémentaires qui réussissent ce pari avec brio !

Jack Antoine Charlot, véritable directeur artistique et faiseur d’images avait déjà frappé fort en signant les trois clips videos de l’artiste S+C+A+R+R en Motion Capture. Valere Amirault a placé tout son savoir-faire en 3D et son talent au service d’une esthétique photo réaliste. Jack et Valère ont en effet « chacun pris en main certains aspects de la production à tour de rôles, tout en étant toujours un peu là pour la mise en scène et la DA. »

Tout en s’amusant avec les codes du rap US, notre duo de choc a insufflé dans cette campagne son sens singulier de la mise en scène. Leur objectif principal a été de pousser la technique de mocap afin d’avoir un rendu « live » et caméra à l’épaule d’un véritable clip. Pour Valère, « il y avait un certain challenge artistique pour réussir à garder le côté spontané et impulsif du clip en live. »

Tous deux comme Passion Paris soulignent et remercient chaleureusement Kombbo, le studio 3D associé à Passion Paris derrière la fabrication, pour leur investissement et leurs expérimentations de nouvelles techniques en animation pour ce projet. La production applaudit également les performances des danseurs et chorégraphes Nicolas Huchard et Audjyan dans les rôles de Shirou et Moco.

Credits

Client : Garena

Production : Passion Paris
Directors : Jack Antoine Charlot & Valere Amirault
Producers : Marc Bodin-Joyeux , Andrew Caulcutt & Lucie Friar
Line producers : Emile Chaillou & Isa Taoui

3D Studio : Kombbo
Lead CGI : Mehdi Alavi
Production Coordinator : Hugo Garnier
Line Producers Kombbo : Lou Beauchard & Nathan Lilti

Motion Capture : Mocap Lab
Chorégrapher : Nicolas Huchard

Music Composer : Joznez, Nyemiah Supreme & Locksmith

 

réalisateur,production,post-production Passion Paris