Martin Scali arrive chez HENRY

Publié le 8 septembre 2020 par HENRY

Martin Scali est un storyteller qui fait la part belle à l’esthétique. Chacun de ses films a son univers à part entière avec ses couleurs, ses espaces, son rythme… Il aime jouer avec les genres et cela se retrouve dans la variété de son travail.

Il a réalisé des clips visuels et narratifs pour Major Lazer, Nicki Minaj, Yael Naim, OrelSan et Stromae où la direction artistique est toujours de prime. Ces projets lui ont valu une sélection aux Cannes YDA et aux Shots Awards en 2018. Martin est désormais ent train de développer son travail publicitaire. Il a entre autres réalisé le clip officiel de campagne pour les Jeux Olympiques Paris 2024, tourné dans quatre pays différents.

Il écrit et réalise des projets de fiction. Son court-métrage Canyon a été sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand en 2020. Il prépare en ce moment un long-métrage ayant gagné la prime Émergence du CNC.

C’est aussi un collaborateur régulier de Wes Anderson. Il travaille avec lui depuis 2011 et l’a assisté sur les tournages de The Grand Budapest Hotel et The French Dispatch, bientôt au cinéma.

Société de production HENRY
Feeds
Martin Scali arrive chez HENRY
publié le 8 septembre 2020
Vedran Rupic chez HENRY
publié le 30 juin 2020
Le duo SALSA rejoint HENRY
publié le 19 juin 2020
Dani Pearce choisit HENRY
publié le 9 juin 2020
Paul Mignot rejoint Henry !
publié le 19 mai 2020
Voir la suite