Pour cette 7e saison, l’émission de divertissement automobile, Top Gear France, diffusée sur RMC Découverte,  a renforcé ses moyens de production en faisant appel au “FrenchArm” de Frenchmotion.

En ville, au milieu des champs, sur les routes des campagnes ou encore sur circuit, ce véhicule de traveling tout terrain, un BMW X3 de 350cv, équipé d’une grue motorisée sur son toit, a suivi l’équipe de Top Gear France en Creuse pour la réalisation de deux sujets.

De la mini citadine électrique aux Porsche surpuissantes, le FrenchArm a proposé une nouvelle façon d’aborder les tournages et surtout permis des prises de vue jusqu’ici jamais réalisées dans l’émission.

Equipée d’une caméra Sony FS7 et d’un zoom 17-55, la configuration avec une mise en place caméra ultra rapide, ainsi qu’une diversité de cadres quasi instantanée, a offert un gain de temps non négligeable pour la production.

Et le FrenchArm ne s’arrête pas qu’aux prises de vue en action, il s’est prêté parfaitement au jeu d’une caméra plateau, en complément des caméras sur pieds lors des tournages des séquences avec les animateurs.
Proposant ainsi de nouvelles possibilités aux réalisateurs en terme d’axes et de mouvement caméra, à l’instar d’une grue de plateau.

Le French Arm a relevé tous les défis de Top Gear!

voiture traveling, prise de vue en mouvement, camera car, russian arm, motocrane, pilote French Motion French Motion est une société qui propose aux productions une solution alternative au Russian Arm, basée sur le système américain MotoCrane. Le système French Motion répond à toutes les productions nécessitant une solution efficace et abordable pour la prise de vue en mouvement, en publicité ou en fiction.