Axa dévoile sa nouvelle campagne d’assurance automobile qui réchauffe le cœur, en collaboration avec Publicis Conseil et Superette Film Production : « Birders »
Dans cette campagne réconfortante, Axa célèbre les personnes résilientes, à travers un message simple mais puissant : « Restez concentré sur ce qui compte pour vous ».

Cette campagne multi-pays diffusée en Suisse et en Irlande, s’appuie sur une intuition culturelle commune : C’est souvent dans les moments difficiles que nous réalisons que certaines choses sont plus importantes que d’autres.

Celle-ci met l’accent sur le quotidien, en intégrant le rôle d’AXA dans une histoire réelle remplie d’émotion. En cas d’imprévu, l’assurance automobile haut de gamme d’AXA prendra tout en charge, afin que les choses importantes de la vie ne soient pas reléguées au second plan pour continuer à profiter pleinement de la vie.

Le réalisateur australien Sean Meehan propose une pièce cinématographique touchante de 4 minutes. Le film raconte l’histoire de Yara, une petite fille extrêmement curieuse et pleine de vie. Un jour, elle est confiée à son grand-père, un vieil homme au caractère bien trempé et un peu grincheux qui s’est retiré dans la solitude et l’intimité de sa maison. Elle découvre sa passion pour l’observation des oiseaux, qui devient rapidement la sienne. Leur relation se développe et montre ainsi que l’amour et la passion l’emportent toujours.

AXA continue de s’éloigner de la mécanique problème/solution pour adopter un ton plus perspicace et émotionnel grâce à un storytelling puissant.
La musique est une composition originale du compositeur/orchestrateur britannique Sam Thompson (Sex Education, Rocketman).
La post-production a été orchestrée par Everest et Prodigious. Le film a été monté par Olivier Gajan et étalonné par le coloriste Eric Whipp (Mad Max, Fury Road).

Lancée en janvier en Irlande, puis en Suisse en avril, cette campagne intégrée sera déployée tout au long de l’année 2022

Creative Director : Stephen O’Leary
Artistic Director : Jean Marc Tramoni
Copywriter : Marc Rosier
TV Producer : Armelle Sudron
Account Director : Olivia Rajabaly
Director & DOP : Sean Meehan
Producer : Frederika Mathivet
Line Producer : Karine D’Hont
Bank Image & VFX supervisor : Guillaume Nadaud
Service Compagny : Bas Production
Post production Montage : Everest
Montage : Olivier Gajan
Post Producer : Pauline Marie-Louise

 

Film Production Gallery SUPERETTE SUPERETTE is a new generation production company. Graviting around advertising and film in general; its unique concept offers a creative territory, an artistic convenience store where one can mingle with all types of talents from visual to culinary, from words to sounds. SUPERETTE is not only a production company; it is also a boutique gallery dedicated to creativity.