Stimorol – Stand up

15 mars 2016

Campagne Europe Stimorol conçue par Ogilvy Paris

Diffusion 2016

 

Avec Ogilvy Paris, sa nouvelle agence retenue il y a un an pour sa communication en Europe, Stimorol lance sa nouvelle campagne européenne « Dare To Open Your Mouth ».

Le chewing-gum d’origine danoise, qui rafraîchit les bouches depuis plusieurs générations, plus de 60 ans, devient le symbole de la confiance en soi retrouvée pour oser ouvrir la bouche et s’exprimer, illustrée dans un film réalisé par Chris Woods.

C’est ce sentiment de confiance absolue qui anime un passager dans le bus, voyant un malotru « piquer » un siège à une jeune femme enceinte, pour oser se lancer dans une grande tirade non seulement pour lui suggérer de laisser sa place, mais aussi pour rappeler à tous les fondamentaux du bien vivre ensemble.

Une parole que tous écoutent avec attention, sans s’étonner de la disparition brutale du passager mal élevé, jusqu’à la révélation finale où la marque iconique révèle de nouveau son esprit iconoclaste, mordant et frais.

Un film créatif dans la lignée des publicités signées par le réalisateur multi-primé spécialiste des comédies absurdes et déjantées non exemptes de sensibilité (Skittles, Volkswagen, Mini…).

Un univers singulier qui a séduit les créatifs de l’agence ce dont témoigne la productrice Kasia Chopin : « Nous suivions le travail de Chris depuis déjà quelque temps, nous l’avons d’ailleurs pitché sur plusieurs projets ce qui nous a permis de tisser des liens avec lui au fil des compétitions. Son travail retient fréquemment l’attention des créatifs français, et l’équipe créative d’Ogilvy a eu un véritable coup de cœur pour Chris. D’autant que le board Stimorol est le style de film qu’il adore tout particulièrement et où il excelle. Et sur le tournage aussi, l’entente entre les créatifs et Chris a été parfaite !  »

À découvrir sur le making of ci-dessous.

 

stimorol gueule2 stimorol gueule1

 

 

Behind the scenes

Production
réalisateur Chris Woods
directeur de la photographie James Gardner
production Blue Paris
producteur Kasia Choppin-Staniaszek
Agence
agence Ogilvy Paris
directeur de création Florian Bodet
directeur artistique Bruna Gonzalez
tv prod Olivier Mordacq
Client
client Stimorol
Post-production
post-production Chez Louis