spf-tabac-3

Campagne Santé Publique France conçue par DDB Paris

Dispositif TV, web, affichage,

Première diffusion 10 octobre 2016

 

En France le tabac représente la première cause de mortalité évitable. Parmi les 13 millions de fumeurs quotidiens, 60 % souhaitent arrêter. Afin de les encourager, Santé Publique France lance la première édition du Moi (s) sans Tabac, une opération inspirée de l’initiative britannique Stoptober depuis 2012, pour inciter les fumeurs à participer à un défi collectif : s’arrêter de fumer pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Une initiative toujours gagnante, un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, sachant que cette période de sevrage est la plus difficile à surmonter, et que les bénéfices de l’arrêt du tabac sur la santé des ex-fumeurs sont indéniables.

Réalisé par Ada Bligaard Søby, le film de la campagne invite les 8 millions de fumeurs désireux d’arrêter de fumer, à rejoindre ce mouvement collectif solidaire sans précédent en France, en illustrant de façon réaliste et authentique le soutien quotidien apporté par les proches pour une motivation sans faille.

Le deuxième volet de la campagne tout au long du mois du novembre aura pour vocation d’entretenir cette motivation des participants.

 

spf-tabac-2 spf-tabac-1

 

Production
réalisateur Ada Bligaard Søby
production Henry
producteur Amandine Le Drappier
Agence
agence DDB°
directeur de création Alexander Kalchev
copywriter Patrice Dumas
copywriter Hélène Lucas
directeur artistique Raphael Ghisalberti
directeur artistique Olivier Deltour
tv prod Emilie Talpaert
Client
client Santé publique France - SPF
Technique
directeur de production Marc Fuentes