Première diffusion 17 mars 2014

 

Campagne Ricoré conçue par Publicis Conseil

 

Depuis plus de 60 ans, Ricoré, mélange de café noir et de chicorée, fait mousser les petits déjeuners des Français -3 millions de bols bus chaque jour- fidèles à son goût unique et à sa boîte jaune.

Le marché des boissons chaudes ayant radicalement changé, plus de variétés, de modernité, la marque part à la conquête d’une nouvelle génération de consommateurs, avec la refonte de sa gamme et une nouvelle campagne de communication axée sur les valeurs de positivité, de chaleur et d’ouverture aux autres, toujours accompagnée de Publicis, son agence depuis sa première campagne.

Gage de vitalité et de bien être depuis sa première publicité télévisée en 1972 (JF Comte, Jean Claude Brialy, Élie Chouraqui) et après avoir chanté sur les écrans pendant près de 25 ans, «l’ami Ricoré" (Jean Becker), puis proclamé depuis 2006 "Devenez du matin", Ricoré adopte le nouveau slogan en phase avec les aspirations actuelles des jeunes "Retrouvons un peu de douceur de vivre" illustré par un spot signé de Georgi Banks Davies.

La réalisatrice met en scène un consommateur de Ricoré, canette à la main, dans l’univers habituellement stressant du métro, qui par ses attentions aux autres, un sourire, un bonjour, propage un peu de douceur de vivre dans toute la rame.

La réalisatrice anglaise qui a débuté à la BBC, puis chez CNN, s’est fait connaître notamment pour ses portraits de personnalités à travers le monde, avant de séduire les grandes marques internationales par sa touche narrative empreinte de sensibilité (Coca Cola, O2).

C’est son premier projet avec Quad qu’elle a rejoint en novembre dernier.

 

 

 

Production
réalisateur Georgi Banks-Davies
directeur de la photographie Todd Banhazi
production QUAD Productions
producteur Solène Frank
Agence
agence Publicis
chief creative director Olivier Altmann
directeur de création Fabrice Delacourt
directeur de création Olivier Desmettre
copywriter Kim Levy
copywriter Guillaume Sabbagh
tv production Prodigious
tv prod Armelle Sudron
Client
client Ricoré
Technique
directeur de production Raymond Spartacus
assistant(e) de production Ariane Cosi
styliste Alix Deschamps
chef décorateur Sandra Castello
Post-production
monteur Max Young
directeur de post-production Claire Prud'homme