Campagne digitale Peugeot conçue par BETC

Première diffusion 31 mars 2016

 

Peugeot lance une campagne internationale digitale pour mettre en avant sa technologie unique au monde : le Peugeot i-Cockpit, qui équipe aujourd’hui les modèles 208, 308 et 2008.

L’innovation qui permet une interface conducteur-poste de conduite la plus intuitive possible, procure des sensations inédites que les conducteurs ont bien du mal à qualifier, même s’ils reconnaissent que c’est vraiment différent.

Ce sont pourtant ces témoignages des plus variés que les Cokau illustrent avec leur savoir-faire bien connu au travers de 3 films aux métaphores joliment réalisées, pour démontrer non sans humour que Peugeot réinvente la conduite avec cette innovation.

Un projet au vrai challenge par son mélange de comédie et d’effets visuels, qui a séduit les Cokau.

« Par rapport aux précédents films des Cokau, « c’est vrai que c’est différent «  », raconte le producteur Adrien Kamir.  » On fait généralement appel à eux pour des films très esthétiques où la comédie a peu de place, on était vraiment motivés à l’idée de montrer une autre facette de leur talent.

Dès le début du projet, il y a eu cette volonté commune de tourner le maximum de choses en réel. Il y a donc eu un très gros travail de préparation pour la fabrication des véhicules imaginaires. On a travaillé en étroite collaboration avec Gilles Vidal, le Directeur du Style de Peugeot, et le chef déco sud-africain Herman Lampen sur le design des concept-cars. Une expérience hyper-enrichissante. Les équipes de construction ont fait un travail incroyable pour livrer les véhicules dans des délais serrés et on a été vraiment emballés lorsqu’on les a découverts à quelques jours du tournage.

Les films ont été tournés au Cap et ses alentours en février. On n’a eu que 3 jours pour tout tourner. C’était très intense mais compte tenu de la très bonne relation qui existe entre l’agence et son client, du travail de Jacques Ballard, et du savoir-faire des Cokau, on a pu travailler extrêmement vite dans la bonne humeur et la confiance générale. La post-production était également soutenue, Mikros a été un super partenaire qui a accepté de jouer à fond la carte du digital sans compter ses heures.

Le making-of, qui sera disponible très vite, rend bien compte de tout le travail effectué ».

 

peugeot i cockpit surf 3 peugeot i cockpit kart 2

peugeot i cockpit kart 1 peugeot i cockpit salon 2

 

Production
réalisateur Cokau
directeur de la photographie Jacques Ballard
production Gang Digital
producteur Adrien Kamir
Agence
agence BETC
directeur de la création Rémi Babinet
directeur de création Vincent Behaeghel
copywriter Anthony Clouet
directeur artistique Jonathan Baudet-Botella
directeur artistique Nicolas Casanova
tv prod Thibault Blacque-Belair
Client
client Peugeot Automobiles PSA
Technique
directeur de production Alexia Levy
production de service Farm Film
Post-production
monteur Nicolas Capus
étalonneur Muriel Archambaud
post-production Mikros Image
post-producteur Claire Ruszniewski
production son Gum