Campagne Perrier conçue par Ogilvy Paris

Dispositif TV, web

Première diffusion 19 février 2018

 

Pour sa gamme Fines Bulles lancée en 2005, Perrier avec son agence historique Ogilvy réactive son ADN publicitaire en proposant une version revisitée et réactualisée de son film mythique « La Lionne » réalisé par Jean-Paul Goude (La Pac), Grand Prix aux Cannes Lion en 1991, seul film français à ce jour primé dans la catégorie phare Films. Une campagne publicitaire que 28 ans après, un français sur deux considère comme l’une des plus marquantes de sa génération, et qui a marqué aussi la nouvelle génération de publicitaires dont fait partie le duo créatif Alexandra Offe et Julien Bredontiot.

Les deux créatifs lui rendent hommage, plus admiratifs que nostalgiques, à travers un film associant petites bulles à petite fille et lionceau, confié à un réalisateur de talent Johnny Green (Gang Films)qui apporte sa patte à cette version mini , fidèle à l’original jusque dans la bande-son également réinterprétée. Tourné en Afrique, le film voit s’affronter la fillette et le lionceau dans un concours de rugissements, avec comme enjeu la bouteille bleue et son eau désaltérante aux Fines Bulles, dont sort gagnante la « petite lionne » se dressant fièrement sur le rocher. Tout aussi audacieux et énergique que le spot quasi trentenaire, « la Lionne… en petit » transmet pourtant une émotion nouvelle, véhiculant avec intensité les valeurs chères à Perrier, ancrées dans leur époque : bravoure, curiosité, indépendance, goût de l’exploration. Une interprétation originale, plutôt qu’un remake, par un réalisateur choisi, nous expliquent les créatifs, « pour l’élégance de sa bande et la justesse de sa note. C’est ce qui a fait la différence par rapport aux autres qui partaient trop loin ou pas assez. Lui était juste dans son approche. »
Un projet « extraordinaire » pour lequel Johnny Green était prêt : « Je me rappelle très bien ma découverte du film de Jean-Paul Goude dans les années 90, ce sentiment d’originalité et d’immense créativité. Il y avait dans ce film quelque chose de nouveau, de frais, qui libérait l’imagination. Lorsqu’on m’a proposé de réaliser ce remake, j’étais très excité à l’idée de pouvoir réinventer un film que tout le monde connait, que j’admire et qui a contribué à faire de Perrier une icône. Le défi était d’en respecter l’essence, tout en proposant ma propre vision et ma propre sensibilité. « Le Lionceau » est une relecture pleine d’esprit du film qui l’inspire. Grâce à de minuscules détails qui n’en sont pas, nous nous sommes attachés à retranscrire dans le spot toutes les sensations des bulles délicates de Perrier Fines Bulles et à garder le suspense qui a rendu le film original aussi iconique. »

Le making of permet de tout savoir sur le tournage de ce futur film iconique, tandis que le spot de 1990 est à découvrir pour les plus jeunes.

 

 

 

perrier fines bulles 0 perrier fines bulles 1

perrier fines bulles 3 perrier fines bulles 4

 

johnny green perrier
Johnny Green

 

Production
réalisateur Johnny Green
directeur de la photographie Jeremy Rouse
production Gang Films
producteur Jean Villiers
Agence
agence Ogilvy Paris
senior copywriter Alexandra Offe
senior copywriter Julien Bredontiot
directeur artistique senior Alexandra Offe
directeur artistique senior Julien Bredontiot
head of production Antoine Bagot
tv prod Aurélie Appert
Head of Sound&Music Johanne Kenniche
Client
client Perrier
Technique
production de service Gatehouse
chef décorateur Ninon De Klerk
dresseur Luke Cornell
concept artist Jérôme "Lardux" Billet
Post-production
monteur Thierry Hoss
étalonneur Bertrand Duval
étalonnage Digital Color
post-production Gang Films
post-producteur Jean-Marie Ravot
post-producteur Julien Daniel
lead flame Eric Alcuvilla
vfx Digital District
matte Jérôme "Lardux" Billet
musique Screamin' Jay Hawkins - I Put a Spell on You (Remix)
production son H&O
production son Circonflex
producteur son Emmanuel Desmadryl