Campagne Europe Meetic conçue par Buzzman

Dispositif TV, web, cinéma, print, radio

Première diffusion 17 décembre 2015

 

Après un teasing en affichage truffé d’imperfections, typographiques et visuelles, Meetic lance sa nouvelle campagne # LoveYourImperfections sur le web avant une diffusion en télévision le 26 décembre et dans les salles obscures de Star Wars le 30 décembre.

Avec cette seconde saison de la campagne couronnée de succès auprès du public, et des jurys de la profession, Meetic va encore plus loin dans son message libérateur pour casser l’idéal de séduction en prônant le naturel, plus qu’imparfait, via un film réalisé par Vincent Lobelle.

 

Cadrant au plus près les personnages saisis dans leur intimité la plus inavouable, le film s’attache à 4 « célibataires » aux travers a priori tue-l’amour pourtant engagés dans des relations de couple, bien concrètes, en étant restés eux-mêmes.

Une vision intimiste réaliste parfaitement cinématographique à la touche d’humour efficace pour une identification libératrice.

 

Vanessa Barbel, Head of Production chez Buzzman, témoigne de la relation « parfaite » entre Meetic, l’agence et Vincent Lobelle depuis fin 2013 pour aboutir à ces campagnes quasi mythiques.

 

« Agence créative par excellence, Buzzman s’est aussi toujours fortement impliquée dans la production. Georges Mohammed-Chérif sait faire les choses et quitte à paraître un peu intrusive pour certains, l’agence s’implique véritablement dans tout ce qui concerne la production jusqu’à l’équipe, du DOP au monteur… C’est la troisième collaboration avec Vincent Lobelle depuis l’arrivée du budget Meetic à l’agence, avec le premier film Les gens n’attendent que vous. Cela s’imposait que Vincent signe cette seconde saison de Love Your Imperfections dans la continuité de la première campagne réussie.

Quant au choix de Vincent pour réaliser le premier film Meetic, qui montrait des moments de drague dans différents lieux, il y avait de nombreuses raisons.

Outre ses qualités reconnues pour les comédies publicitaires, Vincent est un ex créatif qu’on connaît bien ici à Buzzman et il se distingue par son caractère, proche de celui des gens qu’on voulait montrer. Ce côté positif et humain, un peu « canard »: l’air bourru mais en fait passionné, comme un amoureux qui s’enthousiasme.

Vincent se qualifie aussi par sa touche d’humour, qui permettait d’alléger le moment de la rencontre dans le premier film de Love Your Imperfections, où on montrait les deux points de vue de célibataires à travers des portraits touchants.

Pour ce troisième film avec Vincent, on s’est attaché, encore plus, au casting, à la caméra, à la lumière. Le montage et la voix-off y sont tout aussi essentiels.

Il s’agissait de montrer des choses du quotidien dans leur réalité un peu crue, des situations naturalistes très intimistes mais avec un rendu cinématographique, aperçu notamment dans son film contre le « Harcèlement à l’école ». Des mises en situations de couples comme dans la vraie vie, authentiques, sans embellissement, avec un mélange d’émotion et d’humour.

Pour l’anecdote, sur le tournage on s’est demandé si les faux couples n’allaient pas poursuivre leur histoire hors écran, tellement ça fonctionnait bien ! On a tourné sur 3 jours pendant lesquels seule la météo nous a compliqué la vie.  »

Les campagnes Meetic, l’art de parler d’imperfections séduisantes en visant la perfection.

 

 

Production
réalisateur Vincent Lobelle
directeur de la photographie Daniel Voldheim
production Insurrection
producteur Erinn Lotthé Guillon
Agence
directeur de création Georges Mohammed-Cherif
directeur de création Tristan Daltroff - Louis Audard
copywriter Pierre Cognard et Guilhem Barbet
directeur artistique Pierre Cognard et Guilhem Barbet
head of production Vanessa Barbel
tv prod Katya Violi
tv prod Assya Mediouni
Client
client Meetic.fr
Technique
chef décorateur Roger Belles
Post-production
monteur Bruno Tracq
post-production Home Digital Pictures
supervision musicale The
production son The